26 juin 2013 à 17:47

 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0294.jpg
Pendentif soleil d'ambre

signe de l'ambition (j'en manque cruellement) et l'ambre, contre les blessures

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0299.jpg
Bracelet coquelicot et pendentif lapin blanc
Le lapin est un symbole très personnel.... Mon prénom a une histoire avec ce pounou

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0295.jpg
Broche coquelicot
offerte (swap <3) fleur fragile dont les graines sont plantées là où le vent les mène

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0297.jpg
Boucle d'oreille d'or, de perle et de diamants

Cadeau de mon père pour mes dix ans (on m'en a perdu une)
Unique trace matérielle de mon enfance, mon passé, féminité

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/20555141222999314862113512178n.jpg
Bague couronne
La couronne me rappelle que je suis seule maîtresse de moi-même (acquise à Sarlat), autonomie et force


http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0298.jpg
pince coquelicot


La pince est un accessoire qui met en valeur mes cheveux de feu et révèle ma nuque, atout féminin


 

17 avril 2013 à 10:22

faire huit heures de route, des bêtises en arrivant, tuer le temps de 9 à 19h, me lever le plus tard possible, avoir cinq appels manqués pendant sa pause du midi, devoir raconter ma matinée en détails même si je n'ai rien fais, me moucher dans deux roulaux de papier toilette, parader en culotte sur le balcon, fumer trop de cigarettes, prendre une énième pilule en pharmacie, dépenser plein de sous pour Morgane, boire de l'alcool le soir, mater des séries loufoques, lire des livres, manger sa soupe pas assez salée, discuter parterre dans les moments graves, manger sa soupe trop salée quand j'ai pleuré dedans, se réconcilier contre le mur, ne plus rien sentir quand il est en moi, mettre juste un pull et des bas, le priver de mon corps toute une soirée, le regarder croiser les bras et galérer à s'endormir, faire semblant de ne pas me réveiller, l'enlacer quand même parce qu'il a l'air inquiet, avoir un bisou sur la bouche quand il part travailler, boire dans sa tasse de café, porter sa chemise pour la journée, se promener au soleil, boire un cappuccino en lisant le nouveau détective, chercher des cartes misstigri partout, en trouver nulle part, regarder les lutins s'aimer, guetter l'heure, rentrer en traînant les pieds, écouter toutes les chansons qui me passent par la tête, lui faire son plat préféré ce soir, lui dire que je romps demain matin.

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/magiciennes.jpg

3 avril 2013 à 22:51

 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0086.jpg
Ma famille n'arrive toujours pas à concevoir que je refuse de manger du chocolat durant Pâques.... j'ai donc eu droit à 4 boîtes. Mais LE cadeau de Pâques que j'ai apprécié, c'est ce puzzle Misstigri qui me faisait de l'oeil.... Merci maman! J'ai très peu de Misstigri, on en trouve rarement à Lille alors que la marque est réputée. Je devrais ne demander que çà pour mes swaps.... LA carte Adelaïs reste ma plus grosse envie.
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/modarticle388376610.jpg
<3



Et, comme cet article ne sert à rien, je vais faire plaisir à Manon
 la couleur de mon rouge à lèvres sur moi avec deux photos inédites :P

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0040.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/meslevresaveckiko.jpg


 
 

5 mars 2013 à 22:16

J'aime relire les livres



Et j'ai fini "nos séparations" pour la deuxième fois. Je suis tombée dessus dans le Relay de la gare de Lille il y a un an, lors de ma première rupture avec David, prénom de l'auteur qui parle du grand amour. Celui-ci s'appelle Alice, j'ai naturellement mis le grappin sur ce livre pour le dévorer.
 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/9782070447442.jpg
J'avais besoin de le redécouvrir, entendre le personnage de Fritz me parler de son Alice. Il la trompe, il ne lui fait pas d'enfant, ils ne vieillissent pas ensemble, il ne sera jamais le gendre idéal, il ne verra pas mourir la belle-famille, il ne se mariera pas avec elle, mais il l'aime. Pour de vrai, de cet amour éternel. La première fois, j'ai pleuré en pensant à Pauline, à qui il penserait s'il lisait le livre. J'ai eu le sentiment de ne pas avoir ma place, Comble de l'ironie, il évoque (peu, mais quand même) une Charlotte, son ex dont il s'est séparé trois mois après notre premier baiser. 
Ce soir, je ne pleure pas. Même s'il a accepté ce stage qui n'est pas à Lille, restant dans sa ville grise et lointaine. En venant me voir Jeudi, il m'a parlé d'une Caroline (tiens, elle n'est pas dans le livre celle-là) qui lui demandait de vivre avec elle une grande histoire. Il a (non) poliment refusé, répondant qu'il en sortait, d'une grande histoire ou, tout du moins, il a essayé de la rendre comme telle. Ai je bien compris? J'ai été touchée, il est un peu distant depuis, j'étouffe mes angoisses sous la couette en dormant, sous les mots savants en travaillant. Il a attendu que je déverse sur lui mon chagrin, il n'en est rien: j'écris un livre. Il a bien ri, mais j'écris vraiment un livre. Parce qu'à ma deuxième lecture, je constate que Fritz vieilli, qu'il a des regrets, que le temps passé n'a pas été mis à profit. Je sais que les années sont fatales aujourd'hui, il suffit de quelques semaines (trois) pour tuer un homme. David peut rire, moi, je vais écrire. Mettre mon temps "libre" à profit, un peu chaque jour.

J'espère ne pas paraître trop ridicule à me lancer dans un projet aussi fou. Mais serait il préférable de continuer à me lamenter? Je veux faire des choses de mes mains, de mes idées qui débordent, de ma vie qui n'en est, je l'espère, qu'à son début.

 

J'écris un roman jeunesse. J'espère que vous me comprendrez un peu mieux que lui, qui pensait que je voulais seulement l'esquiver ce soir.

22 janvier 2013 à 12:57

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0172.jpg
Photo jaune + cheveux pas coiffés + au réveil

C'est cadeau pour vous!

 

Mon futur ex-colocataire a terminé la retouche su shooting, mais je ne les ai même pas encore. Depuis que j'ai décidé de quitter la colocation, c'est tendu comme un string! Mais j'ai le moral, vraiment! Je reviens d'un long week-end où j'ai fait dodo dans ses bras, où on a regardé 500 days of summer avec un prime un massage à la tête. Hum.... Oui, bon, c'est un peu privé tout ça mais c'est un gros doigt d'honneur aux gens qui tentent de nuire à mon bien-être.

Repartir en chambre universitaire me permettra de payer mon code de la route et de faire quelques économies. Sous les conseils de mon Pounou, je vais postuler à biiip pour la fin de mes partiels. J'ai également postulé au Louvre II, attendons, croisons les doigts. Bref, j'avance, et c'est pas mal grâce à lui.

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0159.jpg

Si j'ai encore des réflexions, je vais remettre des gens à leur place
moi aussi je peux être détestable.

EDIT = Pardon mais vous ne verrez pas les photos du shooting, elles sont laides.

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | Graines >>

Créer un podcast