5 décembre 2014 à 21:27

Me revoici !


Oui, j'ai mis tous mes anciens articles hors ligne
Oui, je reviens pour de bon sûr de sûr
Oui, je préfère de loin cowblog
Oui, vous m'avez manqué.

Soyez les bienvenus, et pour de bon.
 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/IMG7440.jpg
Naftaline, pour vous servir

11 octobre 2013 à 12:33

Je suis plutôt heureuse


Pour celles qui seront attentives, (ou très curieuse) j'ai mis hors ligne quelques articles. J'avais besoin de faire le ménage ici, parce qu'on a fouillé pour se moquer, retourner les articles contre moi en y voyant que le mal. Je sais qu'il ne repassera plus jamais ici, mais ça a été dur de reprendre possession des lieux. Pour ne pas sombrer dans la paranoïa "il a du lire ça", je (me) cache tout pour ne plus y penser et me réapproprier mon blog, ne plus avoir honte d'y écrire sur les cosmétiques, les fringues, les trucs de gonzesses". J'ai relu beaucoup d'articles avant de les enlever de la toile, je n'ai pu me résoudre à supprimer
celui-là ; même si c'est du passé, que j'ai tourné la page, que je n'ai plus la nécessité d'en parler. On ne peut pas effacer le passé, on ne peut nier l'erreur d'une rencontre, ni ses bons moments. Même si je n'y pense plus, que tout marche en ce moment, que tout change, j'ai quand même versé mes dernières larmes amères en relisant cet article. Mais c'étaient les dernières.

Le ton de cet article devait être joyeux, optimiste:

j'ai de(ux) grandes nouvelles!



La première est qu'un boulot m'est tombé dessus. (Non: il ne s'agit pas de l'arbre et je n'ai rien de cassé de ce fait) Je pars donc en Bretagne pour une semaine du 19 au 26 Octobre pour animer un camp anglais. J'ai tout intérêt à revoir un peu ma grammaire si je ne veux pas leur taper du Present Perfect à la place du prétérit. Je suis un peu stressée mais très heureuse car, je le jure et j'ai des témoins, je disais que cette année, je visiterai la Bretagne (alors que je n'avais ni argent, ni connaissance pour le faire).

Deuxième nouvelle et là, les filles, vous allez pas en croire vos yeux *roulements de tambours* je vais tourner le clip d'un groupe "connu".Il s'agira de leur tout premier; je ne peux pas encore vous dire le nom du groupe et encore moins la chanson mais sachez que je suis, avec mon amie Pauline, en pleine élaboration du scénario. le groupe nous a bien évidemment dit oui (sinon je ne vous en parlerai pas) mais nous voulons être sûres qu'ils approuvent à 100% ce qui sera leur premier clip de premier album après 2 EP qui ont bien marché. Ils l'ont même sous-entendu sur leur site, wahouuu! Comme quoi, les cappuccinos à 1h du matin avec des projets de géant, ça a du bon et parfois ça marche.


http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0531.jpg
Les idées du clip, les premiers pas d'un long voyage

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0532.jpg

.... on voyage pas le ventre vide!
(en bas à gauche, le sac bleu douteux dont je vous parlais dans l'article juste avant)


 http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0534.jpg
"Pauline, prends moi en photo en pleine réflexion,
c'est important pour les archives"

Eh bien oui: nous n'en sommes qu'au début du projet et ça commence dans un café, avec Papiers/stylos et beaucoup de dérives, on a ri, on a fantasmé, on est heureuses parce qu'on sait que ça, on ne le doit à personne d'autre qu'à nous-même. Jamais je n'aurais cru avoir autant de chance avant. J'ai des projets concrets, je ne rate plus les cours, j'apprends énormément de choses et je me reconstruis moi, sans rancoeur et presque sans tristesse.

1er octobre 2013 à 11:18

.... Prendre le premier train, descendre au vingtième arrêt et coucher avec le premier venu.




Je la ferme et je nettoie, je ramasse, je reconstruis. On m'a un peu violé par ici, ça fait beaucoup, deux fois.
 


Mais je suis libre
C'est tout ce qui compte

18 août 2013 à 13:21

Je reviens


J'ai fait le décompte lors de mon séjour en Belgique, je voulais revenir dans le Nord, pour retrouver ma petite vie que je croyais encore structurée, presque tracée. Et puis on m'a coupé l'herbe sous le pied au petit matin. Mes comptes en banque ont été regardé et rapporté auprès du pater. Moi qui ai veillé à ne rien lui dire, parce qu'il m'a toujours aidé et protégé à sa manière, je ne pouvais juste plus l'inquiéter, je suis la seule pour qui il se fasse autant de soucis. D'autant que je n'ai pas eu ma licence, et que j'ai trop tardé pour me soucier d'une taxe d'habitation en retard, unique bien où il c'était porté garant. Cela fait beaucoup de choses en très peu de temps pour lui. Cela représente trois ou quatre années d'angoisse pour moi, j'attendais ma paye des vacances; puis de faire mon service civique en plus d'une nouvelle licence. J'aurais tant aimé redoubler à Bordeaux: plus de bourses, le loyer moins cher, repartir à zéro en Aquitaine,.... Je ne parviens pas à rattraper mon retard sur la caution de la chambre étudiante, il ne doit plus y avoir de place. Alors je vais devoir retourner à Lille, certainement en Licence pluridisciplinaire, afin de tenter le master qui permet de faire institutrice. Je réponds non à cette question: "as tu vraiment envie d'être institutrice?" mais j'aimerais que mon père aille se coucher le soir en se disant que j'ai une situation, des revenus stables et satisfaisants. Je suis loin de me plaindre, je n'ai rien contre les enfants et ça peut très probablement me permettre de mûrir moi. J'aurais simplement aimé tenter le cinéma jusqu'au bout, parce que j'avais l'impression de m'accomplir, qu'un sujet de mémoire (sur la mémoire au cinéma) se dessinait et parce que, depuis cette conversation avec ma soeur sur mes problèmes, je n'ai plus envie de me gaver de films en me disant "ça me servira dans mon travail". Le 16 Août était la date qui signait l'anniversaire de la mort de mon oncle. Je ne pensais pas rire d'une telle misère: la tombe était nue, pas de fleur, seulement l'emballage de ma rose datant de Février. Je me souviens du monde qu'il y avait, des fleurs partout à ne plus savoir où les caser et là, là.... Je n'ai pu lui prendre que des chrysanthèmes et une petite fleur dont j'ai oublié le nom, elle était un peu rouge au coeur vert, les chrysanthèmes étaient jaune. Et puis mon amie est venue avec moi, je me suis retrouvée penchée sur la poubelle à chercher une coupelle pour soutenir ma plante. J'ai fini par déterrer des fleurs dans les ordures, elles n'étaient pas fanées et elles pouvait décorer ce marbre gris, ce petit cube sur lequel je ne parviens pas à me recueillir. Voilà, j'ai fait les poubelles pour l'anniversaire de la mort de mon oncle.

Bonne nouvelle tout de même: je n'ai pas réussi à m'inscrire dans la licence pluridisciplinaire; je suis encore en 3ème année de cinéma pour l'instant, avec moins de 10 heures de cours par semaines, deux UE seulement à rattraper. Je vais essayer de déménager au plus vite, la vie à la maison est elle aussi très mouvementée. Nous avons eu l'honneur d'assister à la lâcheté d'un homme: je quitte ma femme, je viens habiter chez toi et... Je repars chez ma femme au premier petit matin. Merci pour cette cohabitation de 12 heures, c'est maintenant à nous de gérer ma mère pendant quelques mois.... même si on a envie de dire bien fait, un peu.
 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0393.jpg

 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0421-copie-1.jpg

Pardon de ne pas avoir répondu à vos messages, ni même à vos questions.... Je suis venue chaque jour sur mon blog mais j'ai été incapable d'écrire quoique se soit jusqu'ici. Je promets de faire des articles plus légers, j'en ai quelques uns en tête ;)

28 juin 2013 à 13:23

.... en brune

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0450.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0460.jpg


Photos qui datent d'un an presque jour pour jour.... Prises à Bordeaux avec un coloration plutôt foncée mais pas brune. Qu'en dites vous? Dois je sauter le pas et être brune comme ça d'ici un mois? (temps que mes cheveux repoussent encore un peu)

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0395.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/3887042909943904595124082537n.jpg

Et me voilà dans les teintes cuivrés; j'ai alterné rouge et roux pendant plusieurs mois. Que préférez vous?

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | Graines >>

Créer un podcast