28 mai 2012 à 2:01

Je ne sais plus, du tout


Et plus rien! Suis je heureuse de repartir travailler en Belgique cet été alors qu'il* sera là et sachant ce qu'il a dit quant à moi? Serais je encore avec celui que j'aime? Après tout, il part dans quelques jours pour un entretien. Loin. Près de mon passé périgourdin. Je crois que je suis tombée amoureuse de lui quand j'étais là-bas, et lui dans la capitale. Mais maintenant? Que va-t-il se passer? Je n'ose pas prononcer les mots "emménagement", "en couple" et encore moins "engagement". Tant de mois, et toujours rien, ou pas grand chose.

J'ai envie d'arrêter mes études. Je n'ai pas osé me l'avouer jusqu'à maintenant. Certainement le déterminisme, mon papa nous répète souvent que nous devons avoir de bonnes situations, qu'il n'existe pas de sous métiers sauf si nous on les exerce, qu'on a intérêt à avoir notre diplôme sinon ça va chier, etc, etc. Mais je n'ai jamais été comme mon frère, encore moins comme ma soeur. Je n'ai jamais eu l'ambition, ne me suis jamais projeté dans la richesse et l'égoïsme. Je suis née pour l'Autre, je ne me vois absolument pas enfermée à manipuler les gens. ça non.

Alors que faire? Les conseillers d'orientation sont bien gentils, mais à quand remontent leurs études? savent ils qu'il est très difficile de nos jours de trouver du travail? Professeurs, amis qui sont tombés dans la précarité sont désabusés, parce que l'emploi que l'on exerce, apparemment, ne se fait plus de gaieté de coeur. Cela me fait surtout de la peine quant à ceux qui voudraient l'être, profs. Les gens ne mesurent pas leur chance. Quand je vois ces quadragénaires immatures qui n'hésitent pas à truander, je me dis que ces deux décennies nous séparent en tous points. Certains tueraient pour leur poste.

Parce que je n'avais que ça à foutre (une fois de plus sur le pc de ma mère car mon pc re-disjoncte) j'ai fait un de leurs test "Pour quel métier es tu faite?"

réponse: tu es faite pour les métiers de la communication :

> Ton profil : Tu as horreur de rester enfermer toute seule chez toi ! Tu as besoin de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes et surtout de faire partager tout ça à ceux qui t’entourent.
D’un contact facile, tu te fais rapidement de nouveaux amis. Très curieuse, tu es au top dès qu'il s'agit de dénicher les petits secrets de chacun, même s’ils sont bien planqués ! Mais attention ! Tu sais aussi être discrète et respecter les confidences que l’on peut te faire.
> Les métiers faits pour toi : journaliste, commentatrice sportive, diplomate, prof, publicitaire, responsable marketing, animatrice radio, reporter d'images,...

Merci quand même, les gars, mais le reste des résultats est tout aussi risible: que des métiers "au top"! Pour le domaine artistique, peintre ou réalisatrice.. Mouhahaha, c'est pas que je fréquente le milieu du cinéma depuis ma première année du baccalauréat mais j'en connais très peu qui vont réussir.... *


*Bon, un en fait, et j'espère de tout coeur qu'il sera un grand réalisateur.... Bien que je ne me sente plus capable de devenir critique pour... descendre ses films, ça lui apprendra à m'avoir snobé!


Quoiqu'il en soit, ces test ne te diront jamais "tu peu être serveuse, ou secrétaire, ou intendante, ou chômeuse, en cloque par accident et condamnée à une vie misérable digne de ta région alors que tu avais de grands rêves, notamment celui de vivre ta vie comme tu l'entendais. Je n'ai plus peur de dire à mon père que je suis majeure, vacciné, peut-être tatouée d'ici quelques mois et que jamais je ne serai riche. Je n'ai pas peur de finir le mois en me privant, en comptant sans cesse et m'accoutumant aux sacrifices d'une vie modeste. Je n'ai pas peur de faire un métier difficile où je dois me salir les mains et revenir le soir avec le dos en compote. Parce que la vraie vie n'est pas dans une cage argentée où on te torche le cul, je veux vivre derrière une fenêtre qui me donne à voir le monde tel qu'il est. Je veux faire ma vie comme je l'entends.

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/578111312647305478687129659767110776104597131580618962n.jpg


Et ça fait un bien fou d'en "parler" parce que je me sens très seule en cette période de doutes. Je trouve tout de même que je suis encore proche de la licence. Mais je n'ai même pas envie d'aller aux rattrapages en Juin.... On a tous la prétention de croire qu'on fera de grandes choses dans la vie....

 

Qu'en pensez vous?



 

15 avril 2012 à 15:24

Il est difficile de se présenter sur un blog, comme ça peut l'être lors d'un premier rendez-vous, d'une rencontre quelconque. De toute façon qu'importe la manière dont on s'habille, dont on parle, peu importe ce que l'on vous raconte, vous verrez différemment, vous vous ferez votre propre idée. Et puis ce qui me console, c'est que ce n'est pas la première impression qui va nous déterminer pour de bon. Parce que vous oublierez, ou peut-être même que certains ne liront jamais cet article. Mais je tiens à ne pas le négliger parce que, d'une part, c'est le premier et c'est celui qui vous montrera qui je suis, tout du moins physiquement.

 

J'ai déjà pas mal de blogs sur la toile, on ne peut pas dire que j'ai grand succès, un peu comme les artistes maudits qui peinent à vendre leur croûte. Chacun a son rôle, une intention particulière. Mais je n'ai jamais su garder l'anonymat, on m'a reconnu, j'ai eu la sottise de rendre publique mon petit surnom secret. Je ne souhaite absolument pas me cacher, mais j'ai une nette tendance à me confier, me livrer toute entière aux yeux d'internautes qui feraient mieux d'ignorer ce que je pense. Et puis je m'impose des règles idiotes qui m'empêchent de marquer ce dont j'ai réellement envie. Je ne souhaite pas rendre ce blog totalement à mon image, mais de mettre des images sur mes mots, des mots sur mes ressentis, ce que je suis, ce que je fais, où je vais. J'ai besoin de parler, jamais mes écrits ne me représenteront, mais je sais qu'il existera des lecteurs pour comprendre, m'entrevoir, plus ou moins, entre les lignes.

Je n'arrive pas à me présenter à vous. Je vous ponds les adjectifs les plus précis, les situations les plus illustratives mais je crois qu'il sera plus simple de s'apprendre au fil des articles. Sachez simplement que j'ai vingt et un ans, que je suis étudiante en Art dans le Nord, que je déteste ça (le Nord, et l'Université aussi!) que je change de couleurs de cheveux comme de chemises (non, j'exagère, je me colore bien plus souvent!) que j'aime les coquelicots, j'en ai fait ma philosophie et que j'aspire à l'Amour, à la vie avec l'Autre. J'espère que la cowmuneauté m'ouvrira les bras, que le monde est petit et que j'aurais encore la chance de me retrouver à une table, à prendre un verre avec des internautes, des "fidèles lecteurs". D'ailleurs pour vous faire bonne impression, j'ai mis la photo retouchée de ma tête de crâneuse pas belle, comme ça, je fais ma coquette, parce que c'est un grand évènement,le début d'une grande aventure qui commence, non? 

Je souhaite également devenir une swappeuse! Ce concept de partage me plaît énormément!

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/mavieenimages/retouche.jpg

ah, et je m'appelle Alice!


<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | Graines >>

Créer un podcast