6 juillet 2013 à 2:36

Je n'ai pas eu ma licence



 
Voilà, c'est dit, n'y revenons plus, d'accord? Je pourrai ainsi travailler vu que je n'aurais presque plus rien à rattraper. Il me faut tout reprendre et, surtout, gagner ma guerre. C'est le silence cette nuit: je suis rentrée d'une fête avec mes amis, tout le monde dort dans la maison et je n'ai aucun mail ce soir. Qu'il se taise, que je puisse respirer après cette année oppressante, triste. Mes amis et ma famille sont là. Je me dois de leur rendre en restant digne, en passant des moments magiques et fabuleux. Oust la passion destructrice, la haine et le chagrin. Donnons un coup de pied à cette fourmil-merde et chantons avec les cigales. J'aimerais qu'au retour de mon travail en Belgique, je sois différente: motivée, forte et moins lâche que durant ces deux dernières années. Mais me voilà rassurée: tout change déjà dans mon dedans.
 
 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0340.jpg
Le roman préféré de ma soeur avec un mot drôle et plein de gentillesse
(et un zizi dessiné)

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0341.jpg
Au réveil, mon magazine préféré.... glauque oui
et un bon pour un massage de pieds x)


Merci Maman, Marine, les Chris, Morgane, Vanessa, Fabien, Manon et vous <3
 

24 juin 2013 à 13:15

Désolée pour le manque de nouvelles

ma troisième vague d'examens m'a beaucoup stressé, il y a eu beaucoup de changements en peu de temps, j'ai encore peur d'y penser. Mes amis me disent que je me prends la tête pour rien. Je devrais donc foncer sans réfléchir, n'en faire qu'à ma tête et ne penser qu'à moi. Seulement, c'est irresponsable et utopique.


J'ai été prise dans une résidence universitaire de Bordeaux. Mais je ne sais pas encore si j'ai ma licence, et quand ma mère déménagera. Quand elle le fera, je devrai récupérer mon octodon et sa cage d'1m70. J'ai perdu mon oncle il y a dix mois, mon grand-père vieillit, et s'il lui arrive quelque chose et que je suis dans le Sud-Ouest sans pouvoir le revoir? Je suis très famille, et la mienne et dans le Nord. J'ai peur que mon père pense que ce retour dans le Sud ne soit que pour suivre ma mère. C'est loin d'être une sainte mais je suis son portrait craché physiquement; ce seul point commun n'a pas aidé quant à mes rapports avec mon père. J'ai pourtant son caractère à lui: je veux être libre, indépendante et autonome sans que personne ne puisse m'acheter. Je suis assez débrouillarde quand il s'agit de trouver un endroit où vivre en très peu de temps, j'ai passé mon adolescence à voyager mais j'ai eu tellement de soucis à Sarlat.... Je ne veux pas revivre ça, je ne veux pas quitter ma famille. Même si je sais qu'à Lille, je n'ai plus rien à espérer: tous mes amis seront partis, un redoublement dans cette université me ferait vraiment craquer. Sans parler des opportunités professionnelles que je pourrais avoir en Aquitaine.... Je peux vous avancer plein d'arguments mais je ne parviens pas à me convaincre moi. Parce que j'ai peur, tous mes meubles devront être stockés et je sais que ma mère tentera de tout jeter et ne rien nous rendre.

J'ai rendu ma chambre, une amie s'est moquée de mon organisation.... Mais je rirai bien quand elle, elle devra se démerder pour faire 1000kms sans permis, sans sous et sans personne pour l'aider. Je suis certes maladroite pour préparer mes cartons, mais moi, j'ai eu les couilles de partir une fois. Toujours cette colère en moi, trois ans plus tard. Je suis angoissée à l'idée d'en parler mon père, d'officialiser la nouvelle. Je ne veux pas redoubler....


J'ai annulé mon rendez-vous chez le coiffeur: je ne serai pas brune tout de suite, je reprendrai un roux vu que vous vous y mettez toutes, je vous rejoins avec de la couleur :)

2 juin 2013 à 16:01

Il m'a dit être triste en pensant aux autres garçons
(qui me "courtisent")


Je suis très égoïstement heureuse, vraiment. Oh, et depuis ma crise, il m'envoie un peu plus de messages.... Et toc!


Bon, et à part mon ex, les rattrapages de mon cinquième semestre commencent dès demain: par le sport U_U j'aurai ensuite mon après-midi de libre.... Coloration ou révisions intenses comme pour aujourd'hui? Ma semaine s'est vue parsemée de petits excès que je vous montrerai au plus vite sans fautes! Un petit relooking peut me faire du bien: histoire de montrer clairement le changement qui s'opère, notamment dans ma tronche. Et si j'ai ma licence.... Je serais tellement soulagée! Je passerais mon permis l'an prochain, je trouverais un travail pour enfin mettre des sous de côté et je chercherais un projet très sérieux (allez, je vous en parle: des scénarios de dessins animés et du doublage de voix) et tout ça, je ne le devrai qu'à moi.... Bon, et ceux qui croient en moi*

* En parlant de ça: vos commentaires genre "tu es forte" m'avait perturbé, ma psy m'a fait remarquer quelques jours plus tard que j'avais "un fort caractère". J'ai nié, ça m'a encore plus perturbé et j'en ai parlé à ma soeur qui me rabaisse souvent, eh bien elle ne vous a pas donné tort.... en toute modestie: je tombe des nues, comme quoi, je me sens vraiment vulnérable en ce moment, à tort. Merci à vous!!
 

22 mai 2013 à 16:25

Troisième jour de sevrage

Pas un seul message, pas une larme, je passe le temps et ça me surprend. Je me prépare à re-réviser pour ma deuxième session d'examens.... Celle qui me permettra d'obtenir ma licence. Un bac+3, en voilà une bonne nouvelle! J'y crois!


 Je sors, je me bouge les fesses chaque jour. Hier, j'ai été à la librairie et je suis repartie avec un deuxième cahier "Adélaïs" (de misstigri, je l'avais déjà mais j'avais peur d'écrire dedans) ainsi que le 4ème tome de Lou! Il y avait une figurine en cadeau, j'ai du me faire force pour reposer un tome et ne pas chaparder la deuxième figurine en noir en blanc. Mais je déteste voler, et puis elle est mignonne en couleurs (même si elle ne tient pas debout >_<)
 
 http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0179.jpg

J'ai mon premier rendez-vous chez le psy demain. Il était temps: malgré leurs efforts, je supporte de moins en moins mon entourage. Pour la moindre remarque, le moindre constat. Je ne veux pas de remarques comme "tu analyses tout ce que tu fais ou dis, mais c'est pas un reproche" parce que pour David, ça en était un. Je vois le mal partout, je me sens très vulnérable. Je me dirige vers ces amitiés où les gens ne me laissent pas parler, le faisant pour deux. Je me tais, je peux juste glisser un "oui" de temps à autre. Je ne raconte pas ma vie, la personne n'a qu'une partie de l'histoire et me fait des grands discours qui n'a, finalement, aucun rapport. Tant pis, le silence m'apprendra la modestie et la modération. J'ai envie de sortir de ma tronche quelques heures, me laisser me débrouiller avec mes démons et voir de jolies choses. Je pars du 9 au 19 Juin. Vous saurez où.... C'est un peu partout. Je remercie tout de même mes amis qui se sont relayés chaque jour pour me changer les idées. Je prends surtout le temps de me reposer avant mes rattrapages.

Au prochain article, je vous raconterai comment s'est passé mon rendez-vous
et vous aurez des nouvelles de monsieur du Cul.

13 mai 2013 à 22:06

Je suis une putain de tarée!

Mon ex n'a jamais été aussi furax contre moi.... les 35 appels manqués ont du jouer un petit peu. Pour résumer: il ne veut me dire ce qu'il ressent, il est incapable de couper les ponts alors c'est à moi de prendre les initiatives. L'idéal? De mentir à tous mes amis et de le suivre sans savoir dans quoi je m'engage, sans connaître ses intentions.... LOL! Bonjour, j'aime un mur qui parle de musique et de skéte! Il dit que j'ai un problème, il est gentil de ne m'en administrer qu'un seul: car ce soir je suis effondrée: une man cav a coupé les ponts avec moi, c'est la troisième fois sur facebook. Je n'arrive pas à m'en foutre, moi. J'ai vécu une année avec 14 personnes, et j'ai déjà perdu le contact avec 7 d'entre eux.... 7 officiellement. J'avais une bonne copine qui ne répond plus à mes messages, une que je n'aurais jamais pu croiser sur Poitiers alors que j'y allais une fois par mois et d'autres qui suivent les autres dans la voie de l'indifférence. Je n'arrive pas à faire mon deuil de cette année sarladaise. Parce que Lille et la licence que j'y fais ne me plaisent pas plus que ça, parce que je suis dans une relation très compliquée avec quelqu'un qui semble manipuler autant qu'il respire et parce que la violence des gens me foutent les boules! Je ne sais pas si je vais avoir ma licence, comment vont se passer mes prochains jours, j'ai rendez-vous avec une psychologue pour commencer une thérapie. J'ai inconsciemment choisi le 16 du mois: 9 mois jour pour jour après le décès de mon oncle.Je crois que ça va être compliqué d'expliquer tous ces tracas là de manière organisée et cohérente. J'ai sommeil, et je dois encore réviser pour cette longue semaine de partiels.

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/tumblrmmp8uaAVZS1sq6ogfo1500.gif
Image piquée sur le tumblr de Sabina

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | Graines >>

Créer un podcast