24 juin 2013 à 13:15

Désolée pour le manque de nouvelles

ma troisième vague d'examens m'a beaucoup stressé, il y a eu beaucoup de changements en peu de temps, j'ai encore peur d'y penser. Mes amis me disent que je me prends la tête pour rien. Je devrais donc foncer sans réfléchir, n'en faire qu'à ma tête et ne penser qu'à moi. Seulement, c'est irresponsable et utopique.


J'ai été prise dans une résidence universitaire de Bordeaux. Mais je ne sais pas encore si j'ai ma licence, et quand ma mère déménagera. Quand elle le fera, je devrai récupérer mon octodon et sa cage d'1m70. J'ai perdu mon oncle il y a dix mois, mon grand-père vieillit, et s'il lui arrive quelque chose et que je suis dans le Sud-Ouest sans pouvoir le revoir? Je suis très famille, et la mienne et dans le Nord. J'ai peur que mon père pense que ce retour dans le Sud ne soit que pour suivre ma mère. C'est loin d'être une sainte mais je suis son portrait craché physiquement; ce seul point commun n'a pas aidé quant à mes rapports avec mon père. J'ai pourtant son caractère à lui: je veux être libre, indépendante et autonome sans que personne ne puisse m'acheter. Je suis assez débrouillarde quand il s'agit de trouver un endroit où vivre en très peu de temps, j'ai passé mon adolescence à voyager mais j'ai eu tellement de soucis à Sarlat.... Je ne veux pas revivre ça, je ne veux pas quitter ma famille. Même si je sais qu'à Lille, je n'ai plus rien à espérer: tous mes amis seront partis, un redoublement dans cette université me ferait vraiment craquer. Sans parler des opportunités professionnelles que je pourrais avoir en Aquitaine.... Je peux vous avancer plein d'arguments mais je ne parviens pas à me convaincre moi. Parce que j'ai peur, tous mes meubles devront être stockés et je sais que ma mère tentera de tout jeter et ne rien nous rendre.

J'ai rendu ma chambre, une amie s'est moquée de mon organisation.... Mais je rirai bien quand elle, elle devra se démerder pour faire 1000kms sans permis, sans sous et sans personne pour l'aider. Je suis certes maladroite pour préparer mes cartons, mais moi, j'ai eu les couilles de partir une fois. Toujours cette colère en moi, trois ans plus tard. Je suis angoissée à l'idée d'en parler mon père, d'officialiser la nouvelle. Je ne veux pas redoubler....


J'ai annulé mon rendez-vous chez le coiffeur: je ne serai pas brune tout de suite, je reprendrai un roux vu que vous vous y mettez toutes, je vous rejoins avec de la couleur :)

La saison des coquelicots

Cultive mon jardin

Par darkly le 24 juin 2013 à 13:32
T'as raison faut pas avoir peur de bouger ! Sa ne peut que te faire du bien.
J'ai le même problème que toi, je vais sûrement partir loin dans peu de temps, et sa m'angoisse de savoir que je ne verrai plus ma famille.. Je pense qu'au début sa doit être dur, mais je pense aussi qu'on s'y fait. On peut garder contact via Skype ou des choses comme sa, je pense que c'est ce que je ferai..
Oh oui reste rousse ! ♥
Par maud96 le 24 juin 2013 à 17:45
J'espère que tu l'auras, cette licence et que tes projets ne seront pas vains. On est un peu toutes "sur la branche", comme des oiseaux prêts à s'envoler vers l'aventure...
Par alyane le 24 juin 2013 à 20:03
Pas toujours facile de se déraciner de Mille kms, mais bon courage.
Tu envisages quel master?
Par E.m.y le 27 juin 2013 à 21:08
Pour faire du roux je te conseille henné (Egypte ou naturel), c'est un merveilleux soin ! Et ça colore !
Je ferais sûrement un article à l'occasion pour montrer mes cheveux. Les soins en poudre (henné, poudres ayurvédiques) ont changé mes cheveux !
 

Cultive mon jardin

Note : naphtaline-coquelicot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Graines >>

Créer un podcast