10 octobre 2013 à 13:54

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/enviesdOctobre.jpg

Me revoici pour une petite série d'articles consacrée aux deux saisons qui sont l'automne et l'hiver. Cela fait quelques jours que je m'inquiète; en effet, je n'ai qu'un pull digne de ce nom dans mon armoire et, après test ce matin, il est loin d'être chaud. Armée de (beaucoup de) patience, j'ai chiné un peu partout pour un pull pas très cher. Je n'ai rien trouvé en dessous de 20 euros. à défaut de trouver quelqu'un qui sache me tricoter un pull, (vu le nombre de pelote de laine que j'ai, ça devrait pas être impossible) je vais finir par céder au maudit col roulé. Et à ce problème s'ajoute des envies.... (je me retiens vraiment de dire besoins, je ne suis pas SI superficielle que ça)

1) Sac porté main Laureana, parce que me trimbaler toute l'année avec un sac en tissu bleu douteux "festival de Sarlat", c'est bof.

2) Herbalisme de Lush, pour tenter de sauver ma peau qui, visiblement, n'aime pas les eaux nettoyantes de parapharmacie.

3) Sublime mousse "brun pur", avec laquelle je suis actuellement mais depuis plus de 3 mois (record batuuuuu \o/) donc les effets racines, le châtain qui se devine en dessous.... Cauchemar -_-'

4) Pull H&M en maille bleu canard, mode de cette année selon Marie-Claire et résultat de 3 JOURS de recherche (minimum, je n'ai plus compté) en espérant qu'il soit vraiment chaud pour l'hiver, parce que je suis une sacré frileuse!

5) Montre coquelicot vendue sur a little market, mais elle, elle risque fortement de m'arriver en Décembre à l'occasion de mon anniversaire. Je tiens à dire que je lorgne dessus depuis au moins cet été et que j'ai toujours résisté à la tentation!!


Vos envies?

10 juillet 2013 à 21:30

Je n'aurais jamais pensé voir mon blog à l'affiche!

Et il y est plusieurs fois par semaine maintenant. De quoi me mettre de bonne humeur bien comme il faut avant d'aller partir "travailler" dans mon camp belge chéri! En commençant ce blog, je n'avais aucune idée de ce que j'allais y écrire; c'est assez décousu, j'alterne les articles sur les cosmétiques et mes coups de gueule, énormément de racontage de vie. Celui-là, c'est le 99ème article et j'aimerais marquer le coup pour le 100ème!

Je propose un concours.... J'avais pensé quelque chose d'original (mais pas forcément génial): j'aimerais un habillage cowblog d'été. Avec beaucoup de blanc mais des coquelicots toujours. Anaya m'en avait fait un très joli (que je garderai toujours en principal) et je vous propose donc un "casting d'habillage" pour celles qui savent en faire.
Si l'idée de vous emballe pas (ou que, comme moi, c'est du chinois) je pourrais organiser un jeu sympa comme un concours de photo sur ma camboard. Je tiens absolument à récompenser plus d'une personne, voici les lots:

1er lot

Un produit Lush parmi 3 de vos choix

2ème lot

un bijou fait main parmi 3 de vos choix

3ème lot

1 mois de prenium cowblog




Je pars dès Samedi chez mes amies avant qu'on décolle toutes pour Virton-palace.

Dites moi quel concours vous botterait le plus!

8 juillet 2013 à 2:13

Demain sera ma dernière consultation chez la psychologue: le centre ferme pour l'été et, quant à moi, je pars Dimanche en Belgique pour travailler jusqu'à mi-Août. Pas de portable, pas beaucoup de temps libre, pas d'excuse pour être triste. Je crois que je suis la principale fautive, et je regrette énormément de choses. Quand je vois ma boîte mail vide, je regrette de l'avoir rencontré, revu, avoué mon amour, embrassé, pardonné pour l'été dernier. J'oscille entre la tristesse et la rancoeur. Parler de lui ici n'en vaut pas la peine, penser à lui non plus. Il n'est pas là en ce moment: quand je redouble en repartant dans le Sud-Ouest, loin de la famille. Je n'ai encore rien dit à mon père, qui harcèle ma soeur au téléphone pour avoir mes résultats, "histoire de se suicider le plus vite possible". Eh bien il va pouvoir se pendre haut et court, si ça lui fait plaisir. Et en rajouter une couche, parce que c'est vrai que je n'ai pas encore assez les boules....

La semaine se finira pourtant très bien: repas maison avec mes meilleurs amis chez moi Vendredi, corvée nettoyage de notre virton-mobil Samedi puis dodo comme super trois copines avant le grand départ Dimanche matin. Je prendrai ma guitare: mon atelier en animation sera le chant; j'essaierai d'abord de les faire chanter sans instrument, avec leur corps mais je ne compte pas trop là-dessus. J'ai déjà pensé à enregistrer une reprise et vous la faire écouter, juste pour voir. Mais mon ami musicien me plante systématiquement, d'autant que c'est lui qui le demande de base. Disons que c'est un projet très abstrait, mais qui est assez persistant.... Je chante beaucoup, ça me défoule. Mon camp de vacances sera le terrain tout-trouvé pour me consoler définitivement de David et de sa constipation émotionnelle. Je ne peux pas pardonner ce ton suffisant quand moi je pleure tous les soirs.
 
J'aime, j'espère que ça se soigne.


 

7 juin 2013 à 21:30

C'était le dernier partiel cet après-midi

Bilan? Aucun, je ne sais pas si oui ou non j'ai réussi. Et puis je dois aussi rattraper le deuxième semestre, alors je vais jusqu'au bout et advienne que pourra. Licence ou non, je ne sais pas quoi faire après. Mis à part trouver un travail pour mettre des sous de côté et passer mon permis, perdre du temps dans mon orientation.

J'ai reporté mon petit tour de France à Août pour des raisons financières et amical: Heart-in-throat n'était pas là et vu que je passe par Dijon, je nous redonne l'occasion de se voir. Je tiens à dire que tu es quelqu'un d'extraordinaire et qu'une simple conversation téléphonique m'a appris que tu étais bien moins cinglée que moi et que ta voix si calme, posée, traduisait une grande intelligence. J'aimerais te rencontrer parce que tu es quelqu'un de très bien, plus que tu ne dois l'imaginer.

 

Je pars "seulement" pour trois jours à Rouen ce Lundi puis fais un petit détour par la mer avant de rentrer. Je continue à voir la psy chaque Jeudi et je me sens de plus en plus à l'aise, j'ai l'impression d'apprendre sur moi, même si certaines choses sont très dures à (sup)porter.
J'ai besoin de changer d'air, parce que David me manque et que je suis épuisée par ces trois vagues d'examens qui se suivent. Il faut que je souffle.

à mon retour, je dois:


_ vous parler de mes achats Bio
(Notamment des cotons lavables 100% tissu)

_ Vous montrer les jolies choses
(saisies à Lille lors de mes escapades)

_ Vous raconter ma vie
(toujours et encore :P)

17 mai 2013 à 10:56

Dernier examen cet après-midi

J'y vais le coeur léger, parce que je n'ai rendu aucun dossier dans cet UE donc j'aurais beau avoir 20/20, je serai "défaillante" et devrai repasser tout l'examen. Voici la logique d'une fénéante. Je voulais vous parler de mon illumination lors d'intenses révisions pour le partiel de philosophie des arts: le cinéma des 70's à nos jours....

.... J'ai paniqué.

Parce que j'ai bien travaillé pendant une semaine, j'estime avoir réussi la plupart de mes épreuves et je suis maintenant certaine d'avoir mon année, donc ma licence en cinéma. Mais après?

Je change de décision à peu près chaque semaine: de l'administration, le master cinéma, partir.... Et on verra sur place, l'IUFM pour être institutrice, non je ne pourrais pas m'épanouir au milieu d'enfants, l'administration paye bien.... Mais pourquoi ai je fait tout ça alors?


J'ai peur de quitter le cinéma, j'aimerais donner du sens et faire honneur à ce diplôme que j'aurai d'ici quelques mois (oui c'est long à le recevoir) je veux juste quitter Lille, je suis trop près des gens que j'avais quitté il y a trois ans, il y a moins d'un an ma soeur m'a foutue dehors et j'ai trop de pression quant aux attentes de ma famille. Je m'étais jurée d'être autonome, j'essaie d'être la plus raisonnable possible (je ne sors pas, ne bois pas, ne fume aucun pétard) et, m'étant levée en retard et sans métro Mercredi (malade aussi.... mais bien malade quoi) j'ai couru pour être à l'heure aux examens.Je mérite ma licence, je la quitterai avec de vraies connaissances, des progrès quant à mes critiques de films (dont j'attends ma note qui aurait du m'être envoyée par mail depuis une semaine presque). Peut-être pour me donner bonne conscience, j'ai regardé Pi, Le septième sceau et Zabriskie point. J'estime avoir une bonne culture cinématographique que j'entretiens pratiquement chaque jour (avant hier: la leçon de Piano) et que je compte peaufiner cet été encore. Bref, je suis partagée: rester encore une année à Lille pour le Master avec un job à côté pour me faire des économies et passer mon code de la route ou partir cap Sud pour un travail planqué et tranquille?

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0167.jpg
Deuxième dilemme: je la prends cette robe?


_ Penser à l'an prochain

_ Mener à bien mon plan*


*
Je vous en parlerai et j'attends de vous des félicitations car je me fais force là

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | Graines >>

Créer un podcast