12 mars 2013 à 15:25

Coup de chance

J'avais décidé de ne pas aller en cours ce matin quand mon réveil m'a agressé. Et puis, sans ouvrir les rideaux, j'ai su que la neige avait fait des ravages. Université "fermée", les enseignantes, toutes trois de Paris, n'ont pu arriver jusque Lille. Je n'ai donc loupé aucun cours.

 

Du café au lait, ma couverte, le plaid (offert par ma maman ce week-end), le dernier bout de pizza que papa a faite, de la musique, mon nouveau détective, une pile de films à regarder.

Je suis bien. J'aperçois les heures qui passent sans y faire attention. J'ai le temps, je l'attends. J'ai imaginé que c'était lui, à la place de mon oreiller. Je l'ai câliné, embrassé, dit des mots doux. Je rêve d'une journée comme ça avec lui, où il ne croule pas sous le poids de son travail. Juste arrêter de courir une journée, rester au lit, s'aimer sous les draps, dans les bras.

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0032.jpg

_ Me faire un soin complet du visage

_ Recopier quelques cours en retard

_ Imprimer mon chèque fidélité pour me refaire une coupe

_ Lire, regarder des films pour les cours, pour le plaisir, pour la sagesse

_ Arrêter de ressasser, de prendre à coeur la "philosophie" des anciens amis

(Citer des philosophes qui nous dépassent, c'est un peu risible. Dans les études supérieures de philosophie, les étudiants peinent à lire et interpréter Nietzsche. Et puis quand on crie que les erreurs nous rendent sage, il ne faut pas l'appliquer à soi-même uniquement. Car j'ai fait une erreur, mais la sanction est sévère, d'autant que cet enfer n'était pavé que de bonnes intentions. à méditer philosophiquement, sagement. Je n'ai plus de colère, j'ai moins de tristesse, j'applique tes vieux conseils sauf que moi, je tiens compte des autres et je pardonne comme on m'a pardonné. Amen)

1er mars 2013 à 19:06

Cet article est protégé par mot de passe :  

31 décembre 2012 à 15:31

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/shooting079.jpg
Ma tenue pour nouvel an

Désolée, je n'ai pas encore pris de bonnes résolutions "officielles", je les mettrai le 2 ou 3 Janvier.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes!

17 décembre 2012 à 19:39

Je devrais m'incruster dans le cours de l'écriture d'un scénario.

J'en ai certes fait au lycée (et je n'étais pas mauvaise, surtout quant à la note d'intention) mais si je veux gagner ma vie et me faire les.... dents en or, (hihi, je n'allais tout de même pas être vulgaire) je vais devoir narrer mes aventures. Ou plutôt, mon aventure avec lui.

Je peux presque en rire ce matin, c'était même pas envisageable hier matin quand, bourrée, j'ai eu droit à un lynchage sans précédant. Peut-être avait il besoin de vider son sac avant de redevenir celui qu'il est réellement. Celui que j'aime et comprends.
Même si la réconciliation (attention, nous en sommes au stade "amitié" ahah!) a apporté son lot de mauvaises nouvelles....

Bref, ça, ça va!
Je suis sensée taper comme une malade mon dossier des années 60 à rendre pour demain à 15heures tapantes. Je n'en suis qu'à l'introduction et il est 18h30. J'ai encore la bêtise de me dire "j'ai le teeemps!" Dingue comme j'ai été motivée à ranger la coloc, faire la vaisselle, joué avec mon chat.... Mais commencer le dossier.... Misère U_U


NOUVELLE COLORATION!

Hum.... c'est entre le rose et le rouge, j'imagine déjà les réflexions quand je vais rentrer voir la famille pour les fêtes. Mais je l'aime bien, moi, ma coloration >_<

Bon non, je vais arrêter de papoter car je fais exprès de perdre du temps! Je dois faire ça avant la fin de la semaine

_ FINIR MON DOSSIER (le faire déjà U_U)
_ Faire quelques achats de Noël (pour les amis proches)
_ Vous tenir au courant pour les boucles d'oreilles (parce que vous le valez bien)
_ Regarder le plus de films possibles pour mes études, ma culture et mon métier avenir (critique)
_ Me décider si oui ou non je fête le réveillon en famille, avec ma marraine veuve en cette fin d'année. Sans mon oncle

4mois hier, le jour de ma fête, qu'il nous a quitté. Je vais mieux, je n'ai plus l'image de son cadavre mais les bons moments passés avec lui. Son odeur quand je lui faisais la bise, le sourire qui en disait long sur ses pensées quand mon père faisait des blagues. Un autre de mes oncles qui vit dans le Sud sera là. Je ne peux que venir. Il est vital d'être là, profiter de mes grands-parents, de mes demis frère et soeur qui grandissent, du temps qui n'est pas encore passé.

J'ai bien fait d'écrire ici, j'ai déjà un truc en moins à faire ;)

 

26 novembre 2012 à 0:53

Dingue comme je peux stresser cette année pour ma licence. Nous ne sommes "qu'en" Novembre mais j'ai l'impression d'avoir déjà laissé passer beaucoup de chances. Bon, je n'ai jamais autant été en cours, la prof de critiques m'a fait des compliments qu'il serait bête de ne pas accepter et mes camarades de classe vont m'aider pour bien des choses!

Mais il y a eu mon stage à Sarlat, et ma grippe et ma convalescence.... J'ai loupé presque 3semaines de cours et un "partiel" en anglais. De plus, étant donné que j'avais fait mon dossier de transfert pour Bordeaux cet été, l'administration de Lille3 veut pas m'inscrire aux exams (alors que je suis ré-inscrite à Lille -_-'). Bref, j'ai horreur de ce genre de soucis: ça me stresse tellement que je reporte au dernier moment, tout comme mon dossier de sport à rendre pour ce Vendredi.

 

Une liste s'impose!


Lundi
Crème hydratante Lush demain entre sortie avec potes
Visite des locaux de sport pour dossier


Mardi
Cours!
Essayer de m'inscrire aux exams
Me procurer les cours que j'ai loupé et les recopier


Mercredi
Interview d'un sportif pour ce fucking dossier
rattraper les cours
matage de films (pour les cours)

Acheter tome 6 de Lou
Coloration rouge


Jeudi
Cours

Cinéma pour voir nouveau film de Thomas Vinterberg
Rendre mon travail sur Thomas Vinterberg


Vendredi
cours de rattrapage de muscu
Rendre mon dossier de sport

Commencer "l'insoutenable légèreté de l'être"

 

Samedi
Vétérinaire pour Poppers


Dimanche

DODO!

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | Graines >>

Créer un podcast