17 mai 2013 à 10:56

Dernier examen cet après-midi

J'y vais le coeur léger, parce que je n'ai rendu aucun dossier dans cet UE donc j'aurais beau avoir 20/20, je serai "défaillante" et devrai repasser tout l'examen. Voici la logique d'une fénéante. Je voulais vous parler de mon illumination lors d'intenses révisions pour le partiel de philosophie des arts: le cinéma des 70's à nos jours....

.... J'ai paniqué.

Parce que j'ai bien travaillé pendant une semaine, j'estime avoir réussi la plupart de mes épreuves et je suis maintenant certaine d'avoir mon année, donc ma licence en cinéma. Mais après?

Je change de décision à peu près chaque semaine: de l'administration, le master cinéma, partir.... Et on verra sur place, l'IUFM pour être institutrice, non je ne pourrais pas m'épanouir au milieu d'enfants, l'administration paye bien.... Mais pourquoi ai je fait tout ça alors?


J'ai peur de quitter le cinéma, j'aimerais donner du sens et faire honneur à ce diplôme que j'aurai d'ici quelques mois (oui c'est long à le recevoir) je veux juste quitter Lille, je suis trop près des gens que j'avais quitté il y a trois ans, il y a moins d'un an ma soeur m'a foutue dehors et j'ai trop de pression quant aux attentes de ma famille. Je m'étais jurée d'être autonome, j'essaie d'être la plus raisonnable possible (je ne sors pas, ne bois pas, ne fume aucun pétard) et, m'étant levée en retard et sans métro Mercredi (malade aussi.... mais bien malade quoi) j'ai couru pour être à l'heure aux examens.Je mérite ma licence, je la quitterai avec de vraies connaissances, des progrès quant à mes critiques de films (dont j'attends ma note qui aurait du m'être envoyée par mail depuis une semaine presque). Peut-être pour me donner bonne conscience, j'ai regardé Pi, Le septième sceau et Zabriskie point. J'estime avoir une bonne culture cinématographique que j'entretiens pratiquement chaque jour (avant hier: la leçon de Piano) et que je compte peaufiner cet été encore. Bref, je suis partagée: rester encore une année à Lille pour le Master avec un job à côté pour me faire des économies et passer mon code de la route ou partir cap Sud pour un travail planqué et tranquille?

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photos0167.jpg
Deuxième dilemme: je la prends cette robe?


_ Penser à l'an prochain

_ Mener à bien mon plan*


*
Je vous en parlerai et j'attends de vous des félicitations car je me fais force là

La saison des coquelicots

Cultive mon jardin

Par darkly le 17 mai 2013 à 13:14
FELICIATATION !!!! C'est bien continue à bosser et à être motivé comme sa !!
Après, pour l'an prochain, réfléchis bien, c'est horrible de devoir faire des choix, mais si le cinéma sa te plait tu devrait continuer.. Y'a pas une autre école ailleurs qu'a Lille ? Et t'imagines pas comme je t'envie j'aurais rêvé faire des études la dedans.
Et cette robe est magnifique ! PRENDS LA ! ^^ Je la veux aussi moi :(
Par E.m.y le 19 mai 2013 à 23:42
Je pense que as déjà là un beau niveau d'étude mais faire une année pour un master je pense que c'est un bon compromis. Il ne faut pas regretter d'avoir arrêter ses études. Après, c'est bien évidemment comment toi tu le ressens ! Après si tu n'as pas envie de refaire une année, c'est ton choix. Te prends pas la tête, fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Bisous <3
Par Heart-In-Throat le 21 mai 2013 à 12:23
C'est bien que tu sois sûre de l'avoir :) Et tu l'auras :)
Pars dans le Sud ! :)
Ouiiii, prends cette robe ! Tu es magnifiquuue dedans *-*

Et félicitations pour ton plan parfait :) ♥

Et Merci, beaucoup ♥
Par MarquiSe le 26 mai 2013 à 10:03
Elle est magnifique cette robe ! Je comprends que tu as envie de changer d'air et à ta place c'est probablement ce que je ferais
 

Cultive mon jardin

Note : naphtaline-coquelicot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Graines >>

Créer un podcast