26 août 2013 à 0:51


http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil052.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil032.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil033.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil034.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil041.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil049.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil039.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil037.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/photoappareil046.jpg
 

24 août 2013 à 14:52

Suite à une discussion avec une amie (et une passion pour nouveau look pour une nouvelle vie,) j'ai décidé de trouver ma morphologie. Pour cela, je vous passe le site où il vous suffit de vous munir d'un mètre et d'un miroir. Convertissez bien en cm et non en pouces et.... Tadam!
 


J'ai une morphologie Trapèze


Le mot d’ordre est « Misez sur le haut du corps! » Osez les couleurs contrastantes, les imprimés excentriques, les décolletés élégants agrémentés de colliers audacieux.

Ok, mais concrètement, je fais quoi?

Dans l'armoire
  • Les jupes ligne A, trompette ou à godets
  • Les robes à taille empire
  • Les robes trapèze
  • Les encolures bateau
  • Les décolletés largement en U et en V
  • Les pantalons droits, sans plis, ni poches latérales
  • Les vestons épaulés, coupés au-dessus ou au-dessous de la hanche
  • Les tuniques portées avec un pantalon droit

à jeter
  • Les hauts très moulants
  • Le duo pantalon et chandail ajustés
  • Les pantalons à pinces ou à poches cargo
  • Les jupes plissées et à volants
  • Les robes moulantes
  • Les tissus satinés pour le bas du corps
  • Les tissus fins et extensibles
  • Les pantalons taillés dans un tissu texturé
  • Les manches raglan
  • Les imprimés pour le bas du corps
 


Moralité: Exit ma petite jupe à froufrous. J'ai marqué des points hier soir en mettant une robe très serrée sous la poitrine et évasée en dessous. Mes compensées et un châle sont pile ce qu'il faut car je cache ma taille et je mets du volume pour rééquilibrer le haut (et affiner en bas). Il me faudra un blazer (avec épaulettes) pour la rentrée et un petit gilet long qui arrive aux fesses.

Et vous, quelle morphologie? Quels must à avoir?

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Blazerparfait.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Robetailleempire.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/encoluresbateau.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/jupeagodets.jpg
Voilà quelques idées, en espérant en dégoter pour pas cher sur le bon coin!

18 août 2013 à 13:21

Je reviens


J'ai fait le décompte lors de mon séjour en Belgique, je voulais revenir dans le Nord, pour retrouver ma petite vie que je croyais encore structurée, presque tracée. Et puis on m'a coupé l'herbe sous le pied au petit matin. Mes comptes en banque ont été regardé et rapporté auprès du pater. Moi qui ai veillé à ne rien lui dire, parce qu'il m'a toujours aidé et protégé à sa manière, je ne pouvais juste plus l'inquiéter, je suis la seule pour qui il se fasse autant de soucis. D'autant que je n'ai pas eu ma licence, et que j'ai trop tardé pour me soucier d'une taxe d'habitation en retard, unique bien où il c'était porté garant. Cela fait beaucoup de choses en très peu de temps pour lui. Cela représente trois ou quatre années d'angoisse pour moi, j'attendais ma paye des vacances; puis de faire mon service civique en plus d'une nouvelle licence. J'aurais tant aimé redoubler à Bordeaux: plus de bourses, le loyer moins cher, repartir à zéro en Aquitaine,.... Je ne parviens pas à rattraper mon retard sur la caution de la chambre étudiante, il ne doit plus y avoir de place. Alors je vais devoir retourner à Lille, certainement en Licence pluridisciplinaire, afin de tenter le master qui permet de faire institutrice. Je réponds non à cette question: "as tu vraiment envie d'être institutrice?" mais j'aimerais que mon père aille se coucher le soir en se disant que j'ai une situation, des revenus stables et satisfaisants. Je suis loin de me plaindre, je n'ai rien contre les enfants et ça peut très probablement me permettre de mûrir moi. J'aurais simplement aimé tenter le cinéma jusqu'au bout, parce que j'avais l'impression de m'accomplir, qu'un sujet de mémoire (sur la mémoire au cinéma) se dessinait et parce que, depuis cette conversation avec ma soeur sur mes problèmes, je n'ai plus envie de me gaver de films en me disant "ça me servira dans mon travail". Le 16 Août était la date qui signait l'anniversaire de la mort de mon oncle. Je ne pensais pas rire d'une telle misère: la tombe était nue, pas de fleur, seulement l'emballage de ma rose datant de Février. Je me souviens du monde qu'il y avait, des fleurs partout à ne plus savoir où les caser et là, là.... Je n'ai pu lui prendre que des chrysanthèmes et une petite fleur dont j'ai oublié le nom, elle était un peu rouge au coeur vert, les chrysanthèmes étaient jaune. Et puis mon amie est venue avec moi, je me suis retrouvée penchée sur la poubelle à chercher une coupelle pour soutenir ma plante. J'ai fini par déterrer des fleurs dans les ordures, elles n'étaient pas fanées et elles pouvait décorer ce marbre gris, ce petit cube sur lequel je ne parviens pas à me recueillir. Voilà, j'ai fait les poubelles pour l'anniversaire de la mort de mon oncle.

Bonne nouvelle tout de même: je n'ai pas réussi à m'inscrire dans la licence pluridisciplinaire; je suis encore en 3ème année de cinéma pour l'instant, avec moins de 10 heures de cours par semaines, deux UE seulement à rattraper. Je vais essayer de déménager au plus vite, la vie à la maison est elle aussi très mouvementée. Nous avons eu l'honneur d'assister à la lâcheté d'un homme: je quitte ma femme, je viens habiter chez toi et... Je repars chez ma femme au premier petit matin. Merci pour cette cohabitation de 12 heures, c'est maintenant à nous de gérer ma mère pendant quelques mois.... même si on a envie de dire bien fait, un peu.
 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0393.jpg

 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Photos0421-copie-1.jpg

Pardon de ne pas avoir répondu à vos messages, ni même à vos questions.... Je suis venue chaque jour sur mon blog mais j'ai été incapable d'écrire quoique se soit jusqu'ici. Je promets de faire des articles plus légers, j'en ai quelques uns en tête ;)

6 août 2013 à 11:53

Pardon pour l'absence

Je reviens dans 4 jours. Ce qui sonnera la fin de mon deuxième camp cette année. Je n'arriverai jamais à décrire le premier.... Mon meilleur des trois années dans ce lieu. Avec tous mes amis, et lui. Virton est un amour d'été aussi intense qu' éphémère. J'ai toujours ces papillons dans le ventre quand j'arrive.... Et ces larmes acides quand on s'en va. J'ai voulu quitter mon poste dès le début de ma seconde période. Parce que (presque) tous ceux que j'aime étaient partis, parce que, l'année prochaine, certains ne reviendront plus. Reviendrais-je moi-même sans eux? Je ne voulais pas salir mes beaux souvenirs à coups de javel. Mais on m'a forcé à rester.

Je resterai pudique sur mon été, mais sachez que je suis enfin sur les rails du bonheur: je suis décidée à intégrer l'Université de Bordeaux en Septembre. J'espère déménager au plus vite.... D'autant qu'une "surprise m'attend dans le Sud-Ouest; quelque chose qui pourrait changer à jamais ma perception. J'y reviendrai dès que j'aurai pu vivre ce moment. J'aimerais continuer le sport, tels le yoga fit ou la zumba. Et puis adopter un chat, il s'appelerait Ecchymose.... ou Griffith. Je mise tout sur cette année scolaire: irais je à l'IUFM pour devenir institutrice? Rencontrerais-je quelqu'un qui, enfin, me débarassera du souvenir de mon ex? Je suis vraiment confiante, parce que mes deux camps belges m'ont montré que je pouvais faire de grandes choses. Je croise les doigts pour mon déménagement. En espérant trouver de l'aide.... Mais ce n'est pas dit :-/

 

Quant au concours, je propose un concours photo sur ma camboard dont le thème sera 100, ou sang, ou sans,.... Surprenez moi ;)

10 juillet 2013 à 21:30

Je n'aurais jamais pensé voir mon blog à l'affiche!

Et il y est plusieurs fois par semaine maintenant. De quoi me mettre de bonne humeur bien comme il faut avant d'aller partir "travailler" dans mon camp belge chéri! En commençant ce blog, je n'avais aucune idée de ce que j'allais y écrire; c'est assez décousu, j'alterne les articles sur les cosmétiques et mes coups de gueule, énormément de racontage de vie. Celui-là, c'est le 99ème article et j'aimerais marquer le coup pour le 100ème!

Je propose un concours.... J'avais pensé quelque chose d'original (mais pas forcément génial): j'aimerais un habillage cowblog d'été. Avec beaucoup de blanc mais des coquelicots toujours. Anaya m'en avait fait un très joli (que je garderai toujours en principal) et je vous propose donc un "casting d'habillage" pour celles qui savent en faire.
Si l'idée de vous emballe pas (ou que, comme moi, c'est du chinois) je pourrais organiser un jeu sympa comme un concours de photo sur ma camboard. Je tiens absolument à récompenser plus d'une personne, voici les lots:

1er lot

Un produit Lush parmi 3 de vos choix

2ème lot

un bijou fait main parmi 3 de vos choix

3ème lot

1 mois de prenium cowblog




Je pars dès Samedi chez mes amies avant qu'on décolle toutes pour Virton-palace.

Dites moi quel concours vous botterait le plus!

<< champs | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Graines >>

Créer un podcast