24 août 2013 à 14:52

Suite à une discussion avec une amie (et une passion pour nouveau look pour une nouvelle vie,) j'ai décidé de trouver ma morphologie. Pour cela, je vous passe le site où il vous suffit de vous munir d'un mètre et d'un miroir. Convertissez bien en cm et non en pouces et.... Tadam!
 


J'ai une morphologie Trapèze


Le mot d’ordre est « Misez sur le haut du corps! » Osez les couleurs contrastantes, les imprimés excentriques, les décolletés élégants agrémentés de colliers audacieux.

Ok, mais concrètement, je fais quoi?

Dans l'armoire
  • Les jupes ligne A, trompette ou à godets
  • Les robes à taille empire
  • Les robes trapèze
  • Les encolures bateau
  • Les décolletés largement en U et en V
  • Les pantalons droits, sans plis, ni poches latérales
  • Les vestons épaulés, coupés au-dessus ou au-dessous de la hanche
  • Les tuniques portées avec un pantalon droit

à jeter
  • Les hauts très moulants
  • Le duo pantalon et chandail ajustés
  • Les pantalons à pinces ou à poches cargo
  • Les jupes plissées et à volants
  • Les robes moulantes
  • Les tissus satinés pour le bas du corps
  • Les tissus fins et extensibles
  • Les pantalons taillés dans un tissu texturé
  • Les manches raglan
  • Les imprimés pour le bas du corps
 


Moralité: Exit ma petite jupe à froufrous. J'ai marqué des points hier soir en mettant une robe très serrée sous la poitrine et évasée en dessous. Mes compensées et un châle sont pile ce qu'il faut car je cache ma taille et je mets du volume pour rééquilibrer le haut (et affiner en bas). Il me faudra un blazer (avec épaulettes) pour la rentrée et un petit gilet long qui arrive aux fesses.

Et vous, quelle morphologie? Quels must à avoir?

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Blazerparfait.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/Robetailleempire.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/encoluresbateau.jpg
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/jupeagodets.jpg
Voilà quelques idées, en espérant en dégoter pour pas cher sur le bon coin!

La saison des coquelicots

Cultive mon jardin

Par darkly le 24 août 2013 à 19:05
Hi j'ai fait le test et je suis comme toi ^^ Par contre je suis pas d'accord avec leurs suggestion, mais pourquoi pas essayer on n'sait jamais..
Par E.m.y le 27 août 2013 à 22:10
Les vêtements sont jolis !

Je ferais le test à l'occasion mais je n'ai pas de mètre de couture alors bon ! Je pense que je suis un X(oh ! n'y vois rien de sessouel!)
Par Heart-In-Throat le 17 novembre 2013 à 22:50
Tu vas en faire tourner des têtes ! :P
 

Cultive mon jardin

Note : naphtaline-coquelicot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Graines >>

Créer un podcast