Et me voilà dans les teintes cuivrés; j'ai alterné rouge et roux pendant plusieurs mois. Que préférez vous?
28 juin 2013 à 13:23
Et me voilà dans les teintes cuivrés; j'ai alterné rouge et roux pendant plusieurs mois. Que préférez vous?
26 juin 2013 à 17:47
Pendentif soleil d'ambre
signe de l'ambition (j'en manque cruellement) et l'ambre, contre les blessures
Bracelet coquelicot et pendentif lapin blanc
Le lapin est un symbole très personnel.... Mon prénom a une histoire avec ce pounou
Broche coquelicot
offerte (swap <3) fleur fragile dont les graines sont plantées là où le vent les mène
Boucle d'oreille d'or, de perle et de diamants
Cadeau de mon père pour mes dix ans (on m'en a perdu une)
Unique trace matérielle de mon enfance, mon passé, féminité
Bague couronne
La couronne me rappelle que je suis seule maîtresse de moi-même (acquise à Sarlat), autonomie et force
pince coquelicot
La pince est un accessoire qui met en valeur mes cheveux de feu et révèle ma nuque, atout féminin
24 juin 2013 à 13:15
ma troisième vague d'examens m'a beaucoup stressé, il y a eu beaucoup de changements en peu de temps, j'ai encore peur d'y penser. Mes amis me disent que je me prends la tête pour rien. Je devrais donc foncer sans réfléchir, n'en faire qu'à ma tête et ne penser qu'à moi. Seulement, c'est irresponsable et utopique.
J'ai été prise dans une résidence universitaire de Bordeaux. Mais je ne sais pas encore si j'ai ma licence, et quand ma mère déménagera. Quand elle le fera, je devrai récupérer mon octodon et sa cage d'1m70. J'ai perdu mon oncle il y a dix mois, mon grand-père vieillit, et s'il lui arrive quelque chose et que je suis dans le Sud-Ouest sans pouvoir le revoir? Je suis très famille, et la mienne et dans le Nord. J'ai peur que mon père pense que ce retour dans le Sud ne soit que pour suivre ma mère. C'est loin d'être une sainte mais je suis son portrait craché physiquement; ce seul point commun n'a pas aidé quant à mes rapports avec mon père. J'ai pourtant son caractère à lui: je veux être libre, indépendante et autonome sans que personne ne puisse m'acheter. Je suis assez débrouillarde quand il s'agit de trouver un endroit où vivre en très peu de temps, j'ai passé mon adolescence à voyager mais j'ai eu tellement de soucis à Sarlat.... Je ne veux pas revivre ça, je ne veux pas quitter ma famille. Même si je sais qu'à Lille, je n'ai plus rien à espérer: tous mes amis seront partis, un redoublement dans cette université me ferait vraiment craquer. Sans parler des opportunités professionnelles que je pourrais avoir en Aquitaine.... Je peux vous avancer plein d'arguments mais je ne parviens pas à me convaincre moi. Parce que j'ai peur, tous mes meubles devront être stockés et je sais que ma mère tentera de tout jeter et ne rien nous rendre.
J'ai rendu ma chambre, une amie s'est moquée de mon organisation.... Mais je rirai bien quand elle, elle devra se démerder pour faire 1000kms sans permis, sans sous et sans personne pour l'aider. Je suis certes maladroite pour préparer mes cartons, mais moi, j'ai eu les couilles de partir une fois. Toujours cette colère en moi, trois ans plus tard. Je suis angoissée à l'idée d'en parler mon père, d'officialiser la nouvelle. Je ne veux pas redoubler....
J'ai annulé mon rendez-vous chez le coiffeur: je ne serai pas brune tout de suite, je reprendrai un roux vu que vous vous y mettez toutes, je vous rejoins avec de la couleur :)
16 juin 2013 à 15:41
Je suis dans les blogs à l'affiche o_O
lilas86, Bloodypaine, debilitus totalus, Justatears, mzllebulle, princessalice, naftaline, frente-a-la-window, envozbaja et quelques autres blogs que j'ai vaguement laissé sur la toile.... Jamais je ne pensais pouvoir être lue par plusieurs personnes. Moi qui voulais vous annoncer quelques mauvaises nouvelles, au moins, je le ferai avec le sourire, ça me fait trop plaisir!
Mes résultats du 6ème semestre sont catastrophiques, je pense que je n'aurai pas ma licence cette année, je vais donc redoubler, pour la deuxième fois de ma vie (sachant que j'ai "perdu" une année à Sarlat car la man cav était non diplômante) on peut donc dire que j'ai trois ans de retard, mais on peut éviter d'y penser. J'essaie de me dire qu'il y a du positif: je vais travailler à côté pour avoir des économies et pouvoir m'installer dans un petit studio pour de bon. Ma mère a demandé sa mutation dans le Sud-Ouest, elle déménagera donc dans quelques mois, je dois reprendre avec moi mon octodon (et sa cage d'1m70) ainsi que tous mes meubles. Cela fait des années que je pensais ne plus avoir de chez moi, de repères solides; mais c'est en perdant cette maison que je me rends compte que j'avais toujours un endroit où me réfugier. Pour me reposer dans mon grand lit, pour ramener mon linge, pour voir ma soeur et parfois mon frère. Le départ de ma mère peut sonner la mort de l'enfance, de l'adolescence et de la vie étudiante. Cette situation m'angoisse, j'ai d'ailleurs été clouée au lit avec une migraine tenace. Impossible de faire un article plus tôt, et pourtant j'étais ravie de revenir et de découvrir un screen de mon blog sur l'accueil de cowblog. Merci de me lire! Les derniers rattrapages commencent demain, je n'ai encore rien révisé mais j'ai rendez-vous avec une amie pour un cappuccino/muffins/révisions intenses qui vont me faire un bien fou. Quoiqu'il arrive, je me dis qu'il était temps que ça change! Un projet professionnel solide, des sous de côté, un petit logement douillé, mon écureuil auprès de moi.
Cette date était très particulière pour moi: cela fait 10 mois aujourd'hui que mon oncle est mort. Jour de la fête des pères. Je pense à mes cousins, personne n'a du avoir le courage de les inviter eux et ma marraine pour un repas, pour les soutenir maladroitement. Je pense aussi à Manon pour cela, même si je n'ose pas trop m'aventurer dans un discours, je veux qu'elle sache que j'ai pensé à elle et à sa mère. <3
Je n'ai pas une peau qui pourrait supporter un tatouage, mais j'ai enfin trouvé mon symbole dans cette période un peu difficile: le soleil d'ambre. Pour y voir plus clair dans la grisaille du Nord, le soleil reste une des plus grandes personnifications de la joie, de l'optimisme et la pierre guérie les blessures. Je commande le pendentif demain, je le prends en occasion étant donné que j'ai déjà beaucoup dépensé à Rouen.
13 juin 2013 à 23:25
mais je vous montre d'abord mes achats bio qui datent de plus d'une semaine déjà. J'ai voulu tester la nourriture végétarienne:
Croques Tofu
Pour la provençale, dans des spaghetti
Pour le Comté, dans une salade (bof bof)
Je testerai ceux-là pour ma dernière semaine dans ma chambre U
Je n'ai pas eu le temps de photographier mes chips bio.... (a)
Voilà donc mes achats alimentaires bio/végétariens, je suis assez contente, il y a énormément de choix et repartir avec un petit carton de course a quelque chose de très rigolo.
Des disques lavables très efficaces!
Pour le corps, durant ma journée à la mer (le Vendredi 14 Juin), j'ai craqué pour deux gels douche dont Manon m'avait conseillé la marque dans la gamme shampoo. Ceux-là sont au coquelicot, à l'amande et au miel.... Le tout est bio!
<< champs