16 juin 2013 à 15:41

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/blogalaffiiche.jpg
Je suis dans les blogs à l'affiche o_O

lilas86, Bloodypaine, debilitus totalus, Justatears, mzllebulle, princessalice, naftaline, frente-a-la-window, envozbaja et quelques autres blogs que j'ai vaguement laissé sur la toile.... Jamais je ne pensais pouvoir être lue par plusieurs personnes. Moi qui voulais vous annoncer quelques mauvaises nouvelles, au moins, je le ferai avec le sourire, ça me fait trop plaisir!

Mes résultats du 6ème semestre sont catastrophiques, je pense que je n'aurai pas ma licence cette année, je vais donc redoubler, pour la deuxième fois de ma vie (sachant que j'ai "perdu" une année à Sarlat car la man cav était non diplômante) on peut donc dire que j'ai trois ans de retard, mais on peut éviter d'y penser. J'essaie de me dire qu'il y a du positif: je vais travailler à côté pour avoir des économies et pouvoir m'installer dans un petit studio pour de bon. Ma mère a demandé sa mutation dans le Sud-Ouest, elle déménagera donc dans quelques mois, je dois reprendre avec moi mon octodon (et sa cage d'1m70) ainsi que tous mes meubles. Cela fait des années que je pensais ne plus avoir de chez moi, de repères solides; mais c'est en perdant cette maison que je me rends compte que j'avais toujours un endroit où me réfugier. Pour me reposer dans mon grand lit, pour ramener mon linge, pour voir ma soeur et parfois mon frère. Le départ de ma mère peut sonner la mort de l'enfance, de l'adolescence et de la vie étudiante. Cette situation m'angoisse, j'ai d'ailleurs été clouée au lit avec une migraine tenace. Impossible de faire un article plus tôt, et pourtant j'étais ravie de revenir et de découvrir un screen de mon blog sur l'accueil de cowblog. Merci de me lire! Les derniers rattrapages commencent demain, je n'ai encore rien révisé mais j'ai rendez-vous avec une amie pour un cappuccino/muffins/révisions intenses qui vont me faire un bien fou. Quoiqu'il arrive, je me dis qu'il était temps que ça change! Un projet professionnel solide, des sous de côté, un petit logement douillé, mon écureuil auprès de moi.

Cette date était très particulière pour moi: cela fait 10 mois aujourd'hui que mon oncle est mort. Jour de la fête des pères. Je pense à mes cousins, personne n'a du avoir le courage de les inviter eux et ma marraine pour un repas, pour les soutenir maladroitement. Je pense aussi à Manon pour cela, même si je n'ose pas trop m'aventurer dans un discours, je veux qu'elle sache que j'ai pensé à elle et à sa mère. <3
 
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/pendentifsoleilambre.jpg
 

Je n'ai pas une peau qui pourrait supporter un tatouage, mais j'ai enfin trouvé mon symbole dans cette période un peu difficile: le soleil d'ambre. Pour y voir plus clair dans la grisaille du Nord, le soleil reste une des plus grandes personnifications de la joie, de l'optimisme et la pierre guérie les blessures. Je commande le pendentif demain, je le prends en occasion étant donné que j'ai déjà beaucoup dépensé à Rouen.

La saison des coquelicots

Cultive mon jardin

Par darkly le 18 juin 2013 à 20:05
Oai mais il est trop cool ton blog c'est normal ! =)
C'est pas grave de redoubler, si c'est nécessaire !
Et ce pendentif est magnifique ! <3
Par maud96 le 18 juin 2013 à 22:51
Mieux qu'un tatouage; ce médaillon soleil avec son ambre rouge.
Je te comprends : on a beaoin d'une "maison-racine", une sorte de refuge primordial, quand la vie d'étudiant nous fait "zoner" sur tous continents... Bon courage pour tout...
Par lancien le 20 juin 2013 à 17:17
Il y a eu problème dans la transmission de mon com. Je recommence.
Tu as encore des rattrapages, alors ne désespère pas trop tôt Bas toi jusqu'à la dernière cartouche.
Je comprends que le départ de ta maman te perturbe. Ne plus avoir le nid familial à coté, c'est un peu la fin de l'enfance, de l'autonomie. Mais ce sera mieux si tu peux avoir un vrai chez toi. Et que deviennet le frère et la sœur dans l'histoire. Courage
Par E.m.y le 21 juin 2013 à 18:52
Je comprends que cette idée t'angoisse... Je comprends très bien même ! :(

Ton collier est très joli, et une jolie symbolique :)
Pourquoi dis-tu que ta peau ne supporterait pas les tatoo ?

Bisous
 

Cultive mon jardin

Note : naphtaline-coquelicot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Graines >>

Créer un podcast