1er juin 2012 à 1:28

Le pavot c'est un coquelicot, mais qui a un gros cul!

 http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0367-copie-1.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0366.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/rougealevres040.jpg

Amapolas love! Ils m'ont manqué ces amours rouge!

28 mai 2012 à 2:01

Je ne sais plus, du tout


Et plus rien! Suis je heureuse de repartir travailler en Belgique cet été alors qu'il* sera là et sachant ce qu'il a dit quant à moi? Serais je encore avec celui que j'aime? Après tout, il part dans quelques jours pour un entretien. Loin. Près de mon passé périgourdin. Je crois que je suis tombée amoureuse de lui quand j'étais là-bas, et lui dans la capitale. Mais maintenant? Que va-t-il se passer? Je n'ose pas prononcer les mots "emménagement", "en couple" et encore moins "engagement". Tant de mois, et toujours rien, ou pas grand chose.

J'ai envie d'arrêter mes études. Je n'ai pas osé me l'avouer jusqu'à maintenant. Certainement le déterminisme, mon papa nous répète souvent que nous devons avoir de bonnes situations, qu'il n'existe pas de sous métiers sauf si nous on les exerce, qu'on a intérêt à avoir notre diplôme sinon ça va chier, etc, etc. Mais je n'ai jamais été comme mon frère, encore moins comme ma soeur. Je n'ai jamais eu l'ambition, ne me suis jamais projeté dans la richesse et l'égoïsme. Je suis née pour l'Autre, je ne me vois absolument pas enfermée à manipuler les gens. ça non.

Alors que faire? Les conseillers d'orientation sont bien gentils, mais à quand remontent leurs études? savent ils qu'il est très difficile de nos jours de trouver du travail? Professeurs, amis qui sont tombés dans la précarité sont désabusés, parce que l'emploi que l'on exerce, apparemment, ne se fait plus de gaieté de coeur. Cela me fait surtout de la peine quant à ceux qui voudraient l'être, profs. Les gens ne mesurent pas leur chance. Quand je vois ces quadragénaires immatures qui n'hésitent pas à truander, je me dis que ces deux décennies nous séparent en tous points. Certains tueraient pour leur poste.

Parce que je n'avais que ça à foutre (une fois de plus sur le pc de ma mère car mon pc re-disjoncte) j'ai fait un de leurs test "Pour quel métier es tu faite?"

réponse: tu es faite pour les métiers de la communication :

> Ton profil : Tu as horreur de rester enfermer toute seule chez toi ! Tu as besoin de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes et surtout de faire partager tout ça à ceux qui t’entourent.
D’un contact facile, tu te fais rapidement de nouveaux amis. Très curieuse, tu es au top dès qu'il s'agit de dénicher les petits secrets de chacun, même s’ils sont bien planqués ! Mais attention ! Tu sais aussi être discrète et respecter les confidences que l’on peut te faire.
> Les métiers faits pour toi : journaliste, commentatrice sportive, diplomate, prof, publicitaire, responsable marketing, animatrice radio, reporter d'images,...

Merci quand même, les gars, mais le reste des résultats est tout aussi risible: que des métiers "au top"! Pour le domaine artistique, peintre ou réalisatrice.. Mouhahaha, c'est pas que je fréquente le milieu du cinéma depuis ma première année du baccalauréat mais j'en connais très peu qui vont réussir.... *


*Bon, un en fait, et j'espère de tout coeur qu'il sera un grand réalisateur.... Bien que je ne me sente plus capable de devenir critique pour... descendre ses films, ça lui apprendra à m'avoir snobé!


Quoiqu'il en soit, ces test ne te diront jamais "tu peu être serveuse, ou secrétaire, ou intendante, ou chômeuse, en cloque par accident et condamnée à une vie misérable digne de ta région alors que tu avais de grands rêves, notamment celui de vivre ta vie comme tu l'entendais. Je n'ai plus peur de dire à mon père que je suis majeure, vacciné, peut-être tatouée d'ici quelques mois et que jamais je ne serai riche. Je n'ai pas peur de finir le mois en me privant, en comptant sans cesse et m'accoutumant aux sacrifices d'une vie modeste. Je n'ai pas peur de faire un métier difficile où je dois me salir les mains et revenir le soir avec le dos en compote. Parce que la vraie vie n'est pas dans une cage argentée où on te torche le cul, je veux vivre derrière une fenêtre qui me donne à voir le monde tel qu'il est. Je veux faire ma vie comme je l'entends.

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/578111312647305478687129659767110776104597131580618962n.jpg


Et ça fait un bien fou d'en "parler" parce que je me sens très seule en cette période de doutes. Je trouve tout de même que je suis encore proche de la licence. Mais je n'ai même pas envie d'aller aux rattrapages en Juin.... On a tous la prétention de croire qu'on fera de grandes choses dans la vie....

 

Qu'en pensez vous?



 

22 mai 2012 à 0:01

Depuis le temps que je voulais faire un article!

 

Bon, je vous explique la situation. Tout d'abord, mes examens vont me conduire aux rattrapages. Quand je pressentais que mes histoires de coeur allaient me pourrir ma licence2....  Passer en Licence3 me semble impossible. Contrainte de rendre mon studio lillois, mon ordinateur a eu des soucis durant le voyage. Je me retrouve a prendre celui de ma daronne en secret le soir alors que ma session est en clavier qwerty, cela explique le manque de certains signes de ponctuation introuvables et de message sur ce blog, Oh, je ne vous ai pas dis que ma soeur, pharaon dans son esprit, dirige cette maison donc elle me limite les passages dans ma chambre, me laissant le salon mais ma daronne y zone et notre entende se limite au strict minimum. Bref, revenir dans le nid familial est difficile, perdre son autonomie surtout.

 

Du positif? Heureusement! Je vais pouvoir

 

Passer mon code (y aller avec Pharaon pour me motiver)

Regarder pleins de films

Avancer dans mes lectures

Faire des economies (plus de loyer avant Septembre)

Revoir mes amis plus souvent

Retrouver un equilibre notamment alimentaire

Me consacrer aux projets qui me me sont chers (album photo de ma vie par exemple)

Le voir plus souvent (merde, je devais prendre du recul initialement)

Faire du sport pour retrouver la forme (et les formes) de mes seize ans

 

 

Merde, pourquoi je crois pas un mot de ce que je dis?

Je sais pas trop ce que je veux, quand il me repousse, quand je ne suis sure de rien, quand il risque de partir et que je sais que je peux pas le suivre, quand mes études ne semblent mener nulle part, quand je rêve de tout autre amour et que depuis quelques jours il ne me manque pas.... Il est loin le temps de mes convictions profondes, mais je veux pas me plaindre, je vais serrer les dents et réfléchir,

8 mai 2012 à 0:03

De retour avec du wifi et pleins d'histoires! Je voulais faire un article les premiers jours de Mai mais je n'en ai pas eu l'occasion. Chaque année, on voit fleurir des marchés aux puces, jusqu'alors méprisés parce que j'y retrouvais non pas des trésors mais des personnes que j'avais soigneusement supprimé de ma vie. Mais en cruel manque d'argent et avec la volonté d'aider une amie, je suis revenue, motivée pour vendre et, surtout, pour acheter!

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0282.jpg

 

Ma mère est venue me voir avec, au creux de sa main, mon premier cadeau: des castagnettes! Oui, bon, on a tous des lubies bizarres et elle s'est souvenue que j'en voulais depuis quelques temps. Je suis restée des heures à contempler la chose, trouvant le motif abstrait et puis, d'un coup, j'ai réalisé que le dessin représentait une corrida.... Merci maman, mais je vais me faire des ennemis: les défenseurs des animaux! Bon, ne vous méprenez pas, je suis CONTRE la corrida too. Donc ni une ni deux, je choppe ma mère et je l'engueule. Non mais.... Le message a bien été reçu: elle m'a offert un autre modèle... il est juste magnifique!

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0283.jpg

Et en plus, le flamenco, c'est carrément sex'

 

Bon, je vois arriver un couple dont la femelle m'exaspère. Je reste pacifique en les ignorant littéralement et, peu de temps après, surgit un ami que je n'avais pas vu depuis un bail. On papote puis on décide de manger un morceau avec son père. Ce dernier m'a offert un cadeau très particulier.... je vous explique.

 

Petite, j'ai voulu un "Rufo", chien qui, lorsque l'on tirait sur sa laisse, se mettait à courrir. Etant née la veille de Noël, ma mère m'a demandé:

"Que veux tu pour ton anniversaire?

_ Rufo

- D'accord, et pour Noël?

_ Rufo!

_ Non, ça tu l'auras pour ton anniversaire mais que veux tu que je t'offre à Noël.

_ Heu.... Rufo!"

 

L'histoire s'est bien terminée, j'ai eu mon rufo et j'y ai joué.... Deux semaines. Quelques années plus tard, mes parents ont divorcé, nous avons déménagé et ma mère a pris un monstrueux plaisir à jeter nos jouets/souvenirs d'enfance. Eh bien en ce premier Mai, on m'a offert pour la deuxième fois de ma vie Rufo!

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0272.jpg

Bon, promis, j'y jouerai plus souvent ;)


On ne peut pas dire, j'ai été gâté! D'autant que je demandais rien. Je me suis tout de même offert un collier moche (qui est très beau en bracelet) ainsi qu'un très joli cache-coeur, je vous le montrerais.


Bon sang, j'ai presque eu envie de vous dire "Joyeux Noël", mon épisode de glee m'a.... désététisé!

27 avril 2012 à 13:51

ça y' est, j'ai craqué!

J'y suis passée hier midi munie d'une liste faite la veille au soir grâce au site internet et aux témoignages et... j'ai acheté plus, évidemment. Super accueil, très bons conseils, petit régal des cloisons nasales et un départ avec le sourire. Voilà mon butin:

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/ornoir500x500.jpg

tout d'abord, l'or noir! J'ai la peau grasse, je suis sujette à quelques boutons plusieurs fois par mois et j'en attends beaucoup!

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/feesdemoniaques500x500.jpg

mhhh cette odeur! Je ne comptais pas l'acheter, je voulais plus le gel douche mais il n'est en vente qu'à noël.... Tant pis! Le savon promet!

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/5635sparkle500x500.jpg

Alors ça! On m'avait prévenu: le poivre: c'est pas top dans la bouche comme ça mais "ultra braight" promet des dents plus blanches instantanément. Je l'ai testé après avoir mangé et... Je crois que ça marche!

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/sexbomb500x500.jpg

Sex bomb porte bien son nom: aux parfums aphrodisiaque, ces boules nous emmènent dans un bain rempli de sensualité et.... Hot quoi. Pas encore testé... J'ai un copain peu réceptif mais bon, ça sera pour la prochaine fois ;)

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/hottie500x500.jpg

(ré)-chauffe moi! est VRAIMENT EFFICACE! Testé hier sur mon copain qui, signalons le, avait pris la route, a subi un grooos stress hier soir en ne retrouvant pas sa voiture dans une loooongue rue, en avait vachement besoin! Ces "bosses", conçu pour mieux masser que nos mains est trèès agréable et relaxante. La barre de massage a tenu ses promesses: il a senti "l'huile" se réchauffer et ça l'a énormément détendu... trop, peut-être. Son plus: il est comestible mais bon... le goût n'est pas top une fois étalé.... sur le dos!


 

LES ECHANTILLONS

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/cupcake500x500.jpg

Masque au.... chocolat! Pour l'instant dans le frigo, je dois l'utiliser avant la fin de semaine. L'odeur est à.... croquer!

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/sympathyfortheskin500x500.jpg

J'ai beaucoup insisté auprès de la vendeuse quant à la crème anglaise. Elle m'en avait conseillé une autre.... Coco lotion, me semble-t-il mais je crois que c'est bien elle dont elle m'a offert un petit échantillon. Juste un peu sur la main, trèèès vite absorbée, cela ma rendue la main vraiment très douce, une pure merveille! ça sent bon et ça marche, que demander de plus? Je pensais que ce produit était extrèmement cher, comme quoi internet ne m'a pas très bien indiqué.



Voilà, en passage en caisse, je n'ai même pas grimacé! Tous ces produits pour moins de 40 euros! Même si mon amie-colocataire a des réductions à Yves Rocher, ça reste plus cher et, franchement, ça marche pas des masses.... C'est tout ce que j'avais à dire ;)

 

 

<< champs | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Graines >>

Créer un podcast