De retour avec du wifi et pleins d'histoires! Je voulais faire un article les premiers jours de Mai mais je n'en ai pas eu l'occasion. Chaque année, on voit fleurir des marchés aux puces, jusqu'alors méprisés parce que j'y retrouvais non pas des trésors mais des personnes que j'avais soigneusement supprimé de ma vie. Mais en cruel manque d'argent et avec la volonté d'aider une amie, je suis revenue, motivée pour vendre et, surtout, pour acheter!
Ma mère est venue me voir avec, au creux de sa main, mon premier cadeau: des castagnettes! Oui, bon, on a tous des lubies bizarres et elle s'est souvenue que j'en voulais depuis quelques temps. Je suis restée des heures à contempler la chose, trouvant le motif abstrait et puis, d'un coup, j'ai réalisé que le dessin représentait une corrida.... Merci maman, mais je vais me faire des ennemis: les défenseurs des animaux! Bon, ne vous méprenez pas, je suis CONTRE la corrida too. Donc ni une ni deux, je choppe ma mère et je l'engueule. Non mais.... Le message a bien été reçu: elle m'a offert un autre modèle... il est juste magnifique!
Et en plus, le flamenco, c'est carrément sex'
Bon, je vois arriver un couple dont la femelle m'exaspère. Je reste pacifique en les ignorant littéralement et, peu de temps après, surgit un ami que je n'avais pas vu depuis un bail. On papote puis on décide de manger un morceau avec son père. Ce dernier m'a offert un cadeau très particulier.... je vous explique.
Petite, j'ai voulu un "Rufo", chien qui, lorsque l'on tirait sur sa laisse, se mettait à courrir. Etant née la veille de Noël, ma mère m'a demandé:
"Que veux tu pour ton anniversaire?
_ Rufo
- D'accord, et pour Noël?
_ Rufo!
_ Non, ça tu l'auras pour ton anniversaire mais que veux tu que je t'offre à Noël.
_ Heu.... Rufo!"
L'histoire s'est bien terminée, j'ai eu mon rufo et j'y ai joué.... Deux semaines. Quelques années plus tard, mes parents ont divorcé, nous avons déménagé et ma mère a pris un monstrueux plaisir à jeter nos jouets/souvenirs d'enfance. Eh bien en ce premier Mai, on m'a offert pour la deuxième fois de ma vie Rufo!
Bon, promis, j'y jouerai plus souvent ;)
On ne peut pas dire, j'ai été gâté! D'autant que je demandais rien. Je me suis tout de même offert un collier moche (qui est très beau en bracelet) ainsi qu'un très joli cache-coeur, je vous le montrerais.
Bon sang, j'ai presque eu envie de vous dire "Joyeux Noël", mon épisode de glee m'a.... désététisé!
quant aux castagnettes... maintenant faut apprendre à en faire :)