1er septembre 2012 à 19:20

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0577.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0581.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/IMG1241.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0578.jpg

Quelques jours à Lille avant la rentré, avant qu'il* ne s'en aille, quelques jours pour retrouver mon amie et pour me retrouver un peu moi-même.

Shopping aujourd'hui mais je doute que mes sous-vêtements vous intéressent (même si c'est du Etam et que c'est trop beau!)

 

Plus je fréquente ces petits salons de thé, plus j'ai envie d'y travailler...

Pourquoi pas demander à être prise "en observation", gratuitement, juste pour voir?

23 août 2012 à 17:03


J'ai vu son corps sans vie, ses lèvres bleues, son teint jaunâtre, sa rigidité, ce n'était pas lui, c'était son cadavre. Je n'aurais pas du aller au funérarium. J'ai ressassé cette image toute la nuit, couchée dans mon salon mortuaire, à côté de son fantôme. J'ai très peu dormi, mais j'ai tout oublié le lendemain. J'ai été à l'église, caressé la plaque qui portait son nom. Et puis je suis restée avec ses enfants, mes cousins tandis qu'on l'incinérait.

 

Nous étions tous là, il y avait un monde fou. Beaucoup pleurait. C m'a dit de ne pas pleurer, de soutenir ma marraine. Elle aurait du me dire qu'on ne pouvait que craquer parce qu'en sortant de l'église, elle elle pleurait. Il était pas vraiment de sa famille, moi si. Pourquoi n'a-t-elle pas fait ce qu'elle m'avait ordonné? Je n'ai pas pu lui dire adieu, j'aurais craqué comme on m'avait interdit de faire. J'aurais du.

 

 

 

 

 

Son corps mort est maintenant cendres dans une urne, vissée à la tombe de son papa. Je ne réalise toujours pas. J'ai vu une photo de leur mariage dans leur chambre. Il était vivant, j'ai souri, je n'avais plus peur car c'est ce que je retiendrai de lui. Je ne l'oublierai jamais et lui, de là où il nous regarde, n'oubliera jamais la soirée que nous avons passé hier.

 

 

 

 

 

Parce que nous étions tous là et on a rit, on a bu, on s'est souvenu et puis on a ri de nouveau, on s'est resservis un verre. Je n'ai pas tout de suite compris, ça m'a choqué, j'ai voulu aller dehors pour pleurer mais C m'a à nouveau interdit, elle m'a ordonné de rire. Même si c'était jaune, un peu faux, que les larmes des fous-rires avait goût tristesse, on a tous ri. On a même dit qu'il devait bien rire là-haut en nous voyant, que les voisins devaient nous trouver monstrueux, et on riait, on riait. Parce que le corps ne peut pas que pleurer, il est des douleurs qu'on ne peut exprimer, alors on a ri parce qu'on était tristes. Et parce qu'on espère qu'il nous regarde, qu'il voit qu'on l'aime, qu'on ne l'oubliera jamais, qu'on prend soin d'eux, de nous, de lui, de son souvenir éternel. Et quel meilleur hommage qu'une fête où il était présent, sur une chaise vide, dans une anecdote marrante, dans nos coeurs et dans nos âmes saoules.

 

 

 

 

Ils ont pas que tort à l'église, nous avons entamé le chemin de l'espérance

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0260.jpg

 

on a tous fumé ce soir là aussi.... Même ceux qui avaient arrêté depuis deux ans.

 

 

18 août 2012 à 23:54

à ma plus grande surprise, quelqu'un m'a demandé une photo de ma permanente.

 

Eh bien ça m'a fait plaisir. Oui, ça prouve qu'on est lu et qu'on intéresse certaines personnes. C'est un vrai échange.

Et pour vous satisfaire, je vais.... vous montrer l'avant/après désastre

 

AVANT

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0518.jpg

Secs, rêches, abîmés, cassés, incoiffables.

Je suis passée de "cheveux très gras" à.... niqués U_U

 

APRES

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0523.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0524-copie-1.jpg

les soins maison n'ont pas été aussi efficaces que j'avais espéré. J'ai du me rabattre sur un shampoing industriel (Dessanges cheveux secs, rêches, abîmés) et un soin, tout aussi industriel: shwarskoff gliss pour cheveux.... niqués quoi ;)  on voit bien que ça va mieux.

Avant de me lapider à coups de vernis à ongles, je peux vous affirmer que j'ai tout essayé, j'ai même passé une journée et demie avec de l'huile d'argan dans les cheveux.... bon, j'ai du aller à la piscine juste après mais là encore, j'avais pris des soins, des shampoings spéciaux et tout le tralala. Mais en deux semaines de soins quotidiens, je constate seulement maintenant une amélioration.... Je ne suis malheureusement pas prête de me recolorer les cheveux vu leur fragilité.

17 août 2012 à 14:32

Mon oncle est mort hier après-midi

 

C'est la première fois que je perds quelqu'un de si proche, de si cher.... Car je l'aimais profondément, c'était un homme doux, gentil, drôle, entièrement dévoué à sa famille. Cette famille se constitue de ma Marraine et de deux jeunes enfants maintenant orphelins.

 

J'ai été très déçue par certains "amis".... Ma mère avait raison: "dans ces moments là, la famille tient chaud".

.... enfin.... presque!


16 août 2012 à 14:30

Bon, je ne vous l'avais pas encore dit mais je suis allée chez le coiffeur il y a un peu plus de deux semaines et, sur un coup de tête, j'ai demandé....

 

UNE PERMANENTE

U_U

 

Oui: à chaque fois que mes cheveux poussent, que tout va bien, il faut que je gâche tout, c'est la tradition de l'été -_-'

Avant, j'avais les cheveux GRAS, très gras. Maintenant, il sont secs.... très secs.

Donc, avant chaque shampoing, soins divers et variés et voici celui "fait-maison"

 http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0516.jpg

Un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive, du miel et de l'huile essentielle de romarin

(éventuellement quelques goutes de soin industriel habituellement utilisé)

 

J'aurais aimé m'enrouler les cheveux dans du cellophane ainsi que dans une serviette bien chaude mais ma mère à mis le premier élément.... au congélateur "ça tient mieux" (il se pète dès qu'on essaie de le dérouler) donc j'ai fait ça avec un sac plastique et une serviette.... à tempéature ambiante (je débute -_-')

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/Photo0517.jpg

et en plus je balance des photos dégueulasses, de mieux en mieux T_T

<< champs | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | Graines >>

Créer un podcast