26 avril 2012 à 2:09

Ce soir (ou ce matin, plutôt/en fait) j'ai envie de participer au jeu du tag. Je suis tombée sur la série de questions posées par la très jolie rousse et elles sont pertinentes, elles donnent vraiment envie de se prêter au jeu et d'y répondre sincèrement.

 

1. As tu été traumatisé par un film ? Lequel ?

Eh bien je pense que j'ai été traumatisée par beaucoup de films! Mais un me vient à l'esprit, celui de Luc Besson intitulé "Jeanne D'arc". Bon, j'aime franchement pas ses films (sauf exceptions) mais j'avais onze ans et la scène où l'anglais bute et viole la soeur (dans cet ordre là) m'avait vraiment.... Traumatisé!

2. Si tous les romans devaient disparaître, sauf un, lequel garderais-tu ?

Dur, très dur! Mais je dirais "les dames de nage" de Bernard Giraudeau, offert par la mère d'une amie à une époque où je ne savais plus ce qu'était l'amour et la beauté. J'ai eu énormément de mal à le lire, au début tant les mots sont pointilleux, travaillé, dans un style vraiment personnel. Et puis on y entre, ça nous touche, nous pénètre si je peux dire. Amour, sexe, douceur, poésie, toussa.... Je l'aime vraiment!

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/lesdamesdenage1.jpg

3. Si tu ne devais manger qu'un aliment tout le reste de ta vie, à chaque repas, ce serait quoi ?

Je choisirais la Mozarella! Chaude, froide, je la mange comme ça, sortie de l'emballage. J'en achète toujours par 3 grand minimum! Elles ne durent jamais très longtemps! ;)

 

4. Quelle a été ton plus mauvais choix vestimentaire/capillaire ?

Alors là, ça va être très facile à répondre: capillaire et vestimentaire dans un seul et même style: EMO! J'avais la mèche, les slim, les bijoux! Bon, comme je vous aime déjà bien, je vais sortir me dossiers ;)

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/princessalice.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/07050.jpg

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/05235.jpg

mouhahahaha!

5. Es-tu accro à une série? Laquelle ?

Bon, à vrai dire, les séries, je regarde pas des masses! Moi, plus jeune, j'étais sur GTO, full metal alchemist et naruto. Là, je suis trèès south park et niveau Séries comme on l'entend, je dirais "breaking bad" et "how I met your Mother" et, surtout... Glee! Oui, j'assume!

6. Si tu pouvais changer de prénom, que choisirais-tu ?

Petite, je voulais que ma mère m'appelle Clara quant à la chanson d'Alain Chamfort "Clara veut la lune" mais depuis le début de mon adolescence, je suis retombée amoureuse de mon personnage de dessin animé préféré "Naftaline", mon petit pseudo et, surtout, le nom que mes amies me donnaient, sous ma volonté. C'est un prénom très étrange, certes, mais je l'aime beaucoup. Mélaine est pas mal non plus, mais je le réserve à ma fille, si j'en ai une.

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/naftaline.jpghttp://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/thumbnaftaline2.jpg

7. Si tu pouvais changer une chose sur ton physique, ce serait quoi ?

Bon, j'vais peut-être pas répondre "mes seins" ça craint non? Alors je vais dire mon poids, forcément. J'ai toujours eu ce ventre et c'est complexant, les maillots de bain une pièce moulent, et les bikinis me font ressembler à une baleine. Bref, côté taille basse, ça me va pas non plus et j'ai eu des périodes baggy/sarouel qui me grossissaient plus qu'autre chose.

8. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel ce serait ?

eh bien croyez le ou non, je mettrais ce pouvoir au service des autres. J'aimerais vraiment pouvoir guérir de mes mains. C'est un don rare, qui se perd mais qui a vraiment existé. En Dordogne, chez mes grands-parents, une femme a sauvé son mari et son fils avec ses mains après un incendie. Elle a été gravement malade durant trois jours après les faits mais c'est une "condition" de ce don. C'est un peu comme les massages en fait. à Sarlat, une amie à moi apprenait l'art du massage et parlait d'un "échange" on prenait le mal de l'autre en lui donnant notre bien-être avec nos mains.Je commence à masser mon entourage, j'aimerais étendre ce réseau; si en plus je pouvais vraiment apaiser/soulager/guérir les gens...

 

9. Ton meilleur souvenir à l'école ?

Comme la belle rousse a choisi le mot "école", je ne parlerais pas de mon année man cav post-bac, je parlerai alors de ce jour en cm2 où j'ai fêté mon anniversaire en classe. Cadeaux (en papiers faits à la récré) décorations (toujours en papier) et, surtout, visite au marché de noël où il y avait des chants, des cadeaux, de la joie, l'esprit de Noël quoi. Les gens de ma classe ont été très gentils, pleins de bonnes intentions et d'amour. Vraiment, je n'oublierai jamais ce moment. J'ai souvent dit que c'était un des plus beaux de ma vie, d'ailleurs.

10. Raconte nous une anecdote embarrassante à ton propos !

Heu.... Comme je ne veux surtout pas me compromettre si tôt, je vais vous parler de mes pieds. Plats, je marche en canard et je devrais porter des semelles à cause de ça et, en plus de ça, je les enlaidis encore plus en les "mutilant". Bon, je ne m'attarde pas sur les détails ;)

11. Où te vois tu dans dix ans ?

Alors là.... Petite, je me voyais célibataire avec deux enfants, un garçon puis une fille (dans cet ordre, oui) il y a eu vendeuse de glaces/ chanteuse / apicultrice / alpiniste / égyptologue / secrétaire médicale / secrétaire de direction / prof d'anglais / animatrice socio-culturelle et, enfin, critique - journaliste cinématographique - prof d'audiovisuelle - grande théoricienne controversée. Bon, ça promet! Je me vois... pas, en fait :-/  ou alors une femme sérieuse? Je doute. De plus en plus, je me vois "marginale" dans le sens où je vais arrêter de faire plaisir à mon père et mener une vie douce avec peu de moyens mais beaucoup de chaleur au coeur. Je me vois bien serveuse dans un salon de thé, avec des tatous, la chanson pour arrondir les fins de mois et l'amour sous les toits.... ou alors strip teaseuse burlesque :D

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/restaurantsalonthechezleontinelille0.jpg

 

Bon, Manon, tu t'y colles? :D

24 avril 2012 à 21:18

 _ Envoyer mon dossier de bourse

_ Commencer à réviser pour mes partiels

_ arrêter de zoner à côté gosses au flunch, surtout quand il y a des ballons.

 

C'est humiliant d'être terrorisée par un ballon de baudruche porté par un gamin quand on a 21 ans, qu'on est seule, en mode associable sur un pc portable en attendant l'amie/ locataire qui bosse dans ce fichu restaurant et qu'on "s'enfuit" avec le pc, laissant portable et autres affaires personnelles loin derrière nous. Bref, vous voyez le tableau. Un jour, je vous ferais peut-être une liste de toutes mes peurs stupides....

Elles viennent d'on ne sait où, m'obsèdent, et persistent pour la plupart. Les nouvelles sont surtout centrées sur ma relation aux autres.

Il y a naturellement la peur de le perdre, lui que j'aime et qui ne peut que me dire "affection", "je tiens à toi" et rien d'autre.

Il y a aussi celle que l'on pérouve quand la vie devient commune, mon amie n'est plus vraiment "co"-locataire, on ne se croise plus, seulement quand elle vient m'ouvrir la porte (en retard, quand j'attends sous la pluie).

Et puis j'ai eu cette peur, il y a déjà bien des mois, celle de ne plus pouvoir trouver l'amitié nulle part. Parce que là-bas, ceux que j'ai toujours aimé sincèrement ont rejeté qui j'étais, d'où je venais. 

Je peux tout de même dire que ça va mieux, ce soir. Repasser une nuit auprès de lui, à nouveau sentir son odeur, goûter à ses lèvres, toucher sa peau. Bordel, ça fait cliché mais je pensais hier encore devoir lui dire adieu après lui avoir rendu ses affaires. Il s'accroche, peut-être qu'il est égoïste, que ce n'est pas par amou... (chut, il a peur de ce mot) mais je sais qu'il ne veut pas arrêter. Contrairement à ce que je croyais. Nous revoilà partis pour quelques mois à tourner en rond, une fois de plus. Son absence était trop dure, j'avais besoin d'être rassurée, avant mes partiels, histoire de penser enfin à mes révisions.

 

Oh, et puis j'ai reçu un mail aujourd'hui, quand j'ai vu le titre "photoooos" j'ai franchement badée parce que ça promettait bien des dossiers de maggle. Je suis pas photogénique, rare sont les fois où je me laisse prendre en photo. Mais là, j'avoue, je les trouve belles, ces photos de nous. Parce qu'on sourit, vraiment, et que j'oublierai pas que j'étais bien à ce moment là. Vraiment bien.

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/IMG0709-copie-1.jpg

Ma préférée...


_ à imprimer

_ faire un beau cadre photo et l'y inclure

_ se revoir, parce que je me marre, et j'espère que c'est pareil pour toi

18 avril 2012 à 22:09

 Depuis petite, je n'ai jamais vraiment pris soin de moi. L'épilation des sourcils est mon seul luxe au niveau du visage. Je commence seulement à me maquiller (fond de teint minéral/crayon noir/ rouge à lèvres "coquelicot" cf photo du 1er article) mais j'avoue ne jamais avoir vraiment pris le temps le soir (et le matin aussi!) de me démaquiller, nettoyer ma peau, l'hydrater, me débarrasser de ces satanés points noirs, mettre de la crème, laisser agir, rincer, toussa toussa.

 

Eh bien si je veux reconquérir celui que j'aime et faire la paix avec moi-même, j'ai du boulot! Début de l'opération beauté cet après-midi avec deux achats

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/blog1.jpg

bon, en fait, j'ai pris la lotion tonique, je viens de voir que je m'étais trompée de bouteille en l'achetant T_T

Mais heu il est toujours aux 3thés détoxifiants! Cela estompe les marques de fatigue et ça, c'est pas de refus, j'ai des cernes qui se creusent au fil des jours, j'ai une amie "colocataire" qui ne semble pas croire que 6heures de sommeil maximum, c'est trop peu!

 

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/blog2.jpg

Bon là, je me suis pas trompée: c'est le bon produit!

 

Déjà piqué à mon amie "colocataire", je veux me débarrasser de ces maudits points noirs. J'avais déjà acheté un produit chez Yves Rocher pour les mêmes raisons mais ce fut un échec cuisant. Mais ces petits grains qui tuent les peaux mortes, cette crème qui pénètre la peau, ça me donne déjà plus confiance! 84% de points noirs en mois disent les femmes qui l'ont testé. Mouais, je me donne deux semaines avec, en plus, ces patch machin-choses que l'on colle sur le nez et qu'on arrache (comme une épilation de points noirs o_O) où l'on peut regarder, sadiquement, les points noirs restés collés dessus, en moins sur le nez. Je pense que je vais consacrer 2 à 3 jours par semaines pour faire l'ensemble de ces soins. Hier déjà, la zone était incroyablement douce, mais pas grasse!

 

Bon, je ne suis pas fervente des produit Yves Rocher, j'aimerais surtout tester les produits de chez "Lush" mais j'aimerais d'abord avoir des avis, des références, le nom de produits miracle. 

 

En attendant adieu peau d'ado, résultats dans quelques jours!

15 avril 2012 à 15:24

Il est difficile de se présenter sur un blog, comme ça peut l'être lors d'un premier rendez-vous, d'une rencontre quelconque. De toute façon qu'importe la manière dont on s'habille, dont on parle, peu importe ce que l'on vous raconte, vous verrez différemment, vous vous ferez votre propre idée. Et puis ce qui me console, c'est que ce n'est pas la première impression qui va nous déterminer pour de bon. Parce que vous oublierez, ou peut-être même que certains ne liront jamais cet article. Mais je tiens à ne pas le négliger parce que, d'une part, c'est le premier et c'est celui qui vous montrera qui je suis, tout du moins physiquement.

 

J'ai déjà pas mal de blogs sur la toile, on ne peut pas dire que j'ai grand succès, un peu comme les artistes maudits qui peinent à vendre leur croûte. Chacun a son rôle, une intention particulière. Mais je n'ai jamais su garder l'anonymat, on m'a reconnu, j'ai eu la sottise de rendre publique mon petit surnom secret. Je ne souhaite absolument pas me cacher, mais j'ai une nette tendance à me confier, me livrer toute entière aux yeux d'internautes qui feraient mieux d'ignorer ce que je pense. Et puis je m'impose des règles idiotes qui m'empêchent de marquer ce dont j'ai réellement envie. Je ne souhaite pas rendre ce blog totalement à mon image, mais de mettre des images sur mes mots, des mots sur mes ressentis, ce que je suis, ce que je fais, où je vais. J'ai besoin de parler, jamais mes écrits ne me représenteront, mais je sais qu'il existera des lecteurs pour comprendre, m'entrevoir, plus ou moins, entre les lignes.

Je n'arrive pas à me présenter à vous. Je vous ponds les adjectifs les plus précis, les situations les plus illustratives mais je crois qu'il sera plus simple de s'apprendre au fil des articles. Sachez simplement que j'ai vingt et un ans, que je suis étudiante en Art dans le Nord, que je déteste ça (le Nord, et l'Université aussi!) que je change de couleurs de cheveux comme de chemises (non, j'exagère, je me colore bien plus souvent!) que j'aime les coquelicots, j'en ai fait ma philosophie et que j'aspire à l'Amour, à la vie avec l'Autre. J'espère que la cowmuneauté m'ouvrira les bras, que le monde est petit et que j'aurais encore la chance de me retrouver à une table, à prendre un verre avec des internautes, des "fidèles lecteurs". D'ailleurs pour vous faire bonne impression, j'ai mis la photo retouchée de ma tête de crâneuse pas belle, comme ça, je fais ma coquette, parce que c'est un grand évènement,le début d'une grande aventure qui commence, non? 

Je souhaite également devenir une swappeuse! Ce concept de partage me plaît énormément!

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/mavieenimages/retouche.jpg

ah, et je m'appelle Alice!


<< champs | 26 | 27 | 28 | 29 | Graines >>

Créer un podcast