J'y vais le coeur léger, parce que je n'ai rendu aucun dossier dans cet UE donc j'aurais beau avoir 20/20, je serai "défaillante" et devrai repasser tout l'examen. Voici la logique d'une fénéante. Je voulais vous parler de mon illumination lors d'intenses révisions pour le partiel de philosophie des arts: le cinéma des 70's à nos jours....
.... J'ai paniqué.
Parce que j'ai bien travaillé pendant une semaine, j'estime avoir réussi la plupart de mes épreuves et je suis maintenant certaine d'avoir mon année, donc ma licence en cinéma. Mais après?
Je change de décision à peu près chaque semaine: de l'administration, le master cinéma, partir.... Et on verra sur place, l'IUFM pour être institutrice, non je ne pourrais pas m'épanouir au milieu d'enfants, l'administration paye bien.... Mais pourquoi ai je fait tout ça alors?
J'ai peur de quitter le cinéma, j'aimerais donner du sens et faire honneur à ce diplôme que j'aurai d'ici quelques mois (oui c'est long à le recevoir) je veux juste quitter Lille, je suis trop près des gens que j'avais quitté il y a trois ans, il y a moins d'un an ma soeur m'a foutue dehors et j'ai trop de pression quant aux attentes de ma famille. Je m'étais jurée d'être autonome, j'essaie d'être la plus raisonnable possible (je ne sors pas, ne bois pas, ne fume aucun pétard) et, m'étant levée en retard et sans métro Mercredi (malade aussi.... mais bien malade quoi) j'ai couru pour être à l'heure aux examens.Je mérite ma licence, je la quitterai avec de vraies connaissances, des progrès quant à mes critiques de films (dont j'attends ma note qui aurait du m'être envoyée par mail depuis une semaine presque). Peut-être pour me donner bonne conscience, j'ai regardé Pi, Le septième sceau et Zabriskie point. J'estime avoir une bonne culture cinématographique que j'entretiens pratiquement chaque jour (avant hier: la leçon de Piano) et que je compte peaufiner cet été encore. Bref, je suis partagée: rester encore une année à Lille pour le Master avec un job à côté pour me faire des économies et passer mon code de la route ou partir cap Sud pour un travail planqué et tranquille?
Deuxième dilemme: je la prends cette robe?
_ Penser à l'an prochain
_ Mener à bien mon plan*
*Je vous en parlerai et j'attends de vous des félicitations car je me fais force là