1er août 2015 à 14:58

Après avoir perdu l'amour de ma vie dit adieu à V, camp linguistique où j'ai passé cinq étés de ma courte vie, je reviens me réfugier ici.

Un peu moins passionnée, parce qu'un peu plus grande
Un peu plus anonyme, car trop (re)connue sur blogspot
Un peu pas assez prête pour tout dire, mais besoin d'en parler
Un peu trop prise par le temps, mais envie de revenir quand même.


Pour résumer les choses


Je quitte V définitevement

 
J'ai pris la décision de quitter tout ce qui me rattachait au passé, j'avais déjà bien avancé mais quelque chose, disons plutôt quelqu'un, m'amenait chaque année au même endroit pour une seule et même tâche : être auprès de lui. Malgré l'absence de presque tous les anciens, j'y suis allée cette année et là, là, la claque, le mur, la chute, les 36chandelles. Trois jours après mon arrivée au camp, je savais que c'était la dernière fois que j'y mettais les pieds et que je le voyais lui. Le camp linguistique de V aura été cinq étés dans ma vie, une centaine de rencontres, des dizaines d'amis éternels, un amour que je n'ai pas su voir réciproque au final. J'ai compris bien trop tard l'importance que je prenais quelques jours par an pour lui, pour l'équipe. V m'aura au moins appris à avoir confiance en moi, j'écouterai toujours mon instinct, je resterai fidèle à ce que je suis et à quoi j'aspire. Je n'avais pas vingt ans quand j'ai débarqué là-bas en 2010, à l'aube de mon quart de siècle, je m'en vais pour ne jamais revenir. V sera trop vide sans lui, moi aussi j'ai besoin de passer à autre chose, de vieillir et de vivre tout court.
 


http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/P1070647.jpg
 Un de mes meilleurs souvenirs à V c'était en 2013
Grand jeu "militaires VS hippies"



Je ne vais plus vivre à Lille, ni en France


Je pars m'installer dans LA grande capitale pour tenter ma chance : Bruxelles.... Brusells, si vous voulez ouais. Carrefour des cultures et des langues, je sais que l'industrie du livre marche là-bas plus qu'ailleurs. Je sais ce que je veux faire "dans la vie" et je sais qu'on m'offrira une place là-bas. Moi qui craignais Paris, Bruxelles m'a déjà charmé par deux fois : au sommet de la Basilique de Koekelberg et dans un café où j'ai interviewé LE cinéaste. J'aurai enfin la chance de découvrir cette ville dans son intégralité et d'y commencer ma vie de grande personne.

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/DSC05434.jpg
.En haut de LA basilique, Octobre 2013
 

 
 Je m'affirme, je deviens la meilleure version de moi-même

"Papa, je pars devenir libraire à Bruxelles, peu importent tes avis sur la question, j'y vais et j'y arriverai". J'arrête les études, j'abandonne l'idée de passer mon permis de conduire pour le moment, je ne suis plus amoureuse de personne et c'est comme ça ! Même pas peur, je m'écoute et j'ai confiance en mon jugement, moi seule sait ce qui est bon pour moi. Qui peut vivre à ma place ? Personne. Ah, et je m'octroie des plaisirs, aussi.
http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/wishlistrentree.png
On peut aussi être belle à l'extérieur non ?!


Je m'organise, j'économise et je prévois

Parce que repartir à zéro, avec moi, ça inclut le compte en banque. Ma chambre U infestée de cafard me réclame un dernier mois de loyer, la caf veut me voler une dernière fois et, style de rien, vivre dans une capitale, ça coûte très cher. Avant de partir pour la dernière fois à V, je suis retournée travailler une petite semaine à Lille... Mais si, là où j'avais donné ma démission et qu'on me redemande pour la braderie de Lille en Septembre ! Bref, une semaine d'extra + salaire/transport à V + un séjour à Tende de deux semaines + deux pensions alimentaires = économies un peu plus conséquentes pour partir. J'aurais aimé trouver un autre travail à partir du 20Août, histoire de rentabiliser le plus possible cet été...Il n'est pas trop tard pour trouver.
Quant au futur logement bruxellois, j'attends la réponse d'une famille qui propose une chambre/salle de bain privées en échange de 3heures à s'occuper d'enfants de 16 à 19h du Lundi au Jeudi... à 19minutes à pieds de la librairie de mes rêves. ça, c'est le plan A.

La saison des coquelicots

Cultive mon jardin

Par lancien le 12 décembre 2015 à 15:53
Je n'avais pas vu cet article cet été et kje me demandais ce que tu devenais. J'ai une réponse aujourd'hui. J'espère que tu vas bien
 

Cultive mon jardin

Note : naphtaline-coquelicot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Graines >>

Créer un podcast