18 mars 2015 à 11:22

Je ne mettrai pas cet article sous mot-de-passe

Je n'écrivais plus ici parce que j'avais du chagrin et que ça n'a rien d'intéressant. Je vis encore chez ma mère, je peine à économiser quand le crous me vole une caution et annule ma demande de logement. Je sais ce que je veux être, plus tard. Mais c'est encore abstrait : je n'ai pas les qualifications, je ne veux pas reprendre les études, je suis pétrifiée parce que j'ai peur de l'échec.

Et puis il* est revenu pour me proposer de l'aide.

J'étudiais une de ses oeuvres, il m'a proposé une interview et j'en suis sortie perplexe. Il voulait me revoir mais j'étais incapable de lui faire signe. Le temps a passé et il n'a jamais vraiment laissé tomber. Qui suis je moi pour qu'il me porte de l'intérêt ? Deux stages, cette interview, des documents officiels sur son travail et des regards, des compliments sur ce que je fais... Je ne veux pas m'emballer, même s'il insiste doucement. Là, il a tout de suite répondu à une demande publique, il m'a montré des endroits où je pouvais travailler et... Le coup de foudre pour un endroit. Il me dit qu'il connait le patron et qu'il va lui parler. Sabina me dit au même moment que cet endroit fait salon de thé.... C'est un double rêve. C'est trop beau pour y croire. Je ne pense pas être prise, ça serait vraiment trop beau.

Je m'englue un peu dans cette précarité mais je fais des choses chaque jour. On ne peut cependant pas me demander de poursuivre mon job à Lille, je n'aime plus ça, je veux travailler pour de vrai loin, loin de Lille. Trop de souvenirs, je veux avancer et me lancer définitivement dans le futur.
Je ne prétends pas lui plaire, je me pose seulement des questions aujourd'hui : pourquoi veut il m'aider et me revoir ? Pourquoi, après tant d'aventures invraisemblables avec les hommes, je n'ose pas lui proposer une bête verre pour le remercier ?

Je vais mieux parce que j'ai entrevu le bonheur, dans cet espoir travailler là.

http://naphtaline-coquelicot.cowblog.fr/images/wrongkindofplace/11ttu098o7.jpg

La saison des coquelicots

Cultive mon jardin

Par MarquiSe le 18 mars 2015 à 15:04
Arrête de te poser tant de questions voyons... tu te compliques beaucoup trop la vie !
Par monochrome.dream le 18 mars 2015 à 19:55
C'est sympa de sa part, ce coup de piston inattendu.
J'espère de tout coeur que ça va marcher pour toi !
Par imparfaiite le 24 mars 2015 à 10:59
Je croise les doigts pour toi !
Par Cesar-Hyene le 26 mars 2015 à 0:56
"Il vaut mieux avancer dans la pagaille que piétiner dans l’ordre." :)
Par sweet-anaya le 2 avril 2015 à 20:34
Peut etre est ce la peur du bonheur, ou alors de se faire de fausses idées... Pas simple de foncer! courage miss je suis sure que la roue va tourner et dans le bon sens !
Par lancien le 17 avril 2015 à 16:10
Heureusement que cela va mieux
Un petit bonjour en passant. On peut à nouveau aboutir sur les blogs, alors je fais un petit tour. Amitiés
Par maud96 le 18 mai 2015 à 11:00
Je n'avais pas lu cet article... je trouve l'image très jolie...
Et je me sens comme toi un peu "suspendue" à un fil d'araignée qui me soutient et me ligote à la fois.
Nous sommes jeunes : garder espoir, ce que je te souhaite ! bisous !
Par MiMiNe le 30 septembre 2015 à 10:52
C'est déjà beau les projets, ça permet de tenir le coup !
 

Cultive mon jardin

Note : naphtaline-coquelicot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< champs | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Graines >>

Créer un podcast