Ce soir (ou ce matin, plutôt/en fait) j'ai envie de participer au jeu du tag. Je suis tombée sur la série de questions posées par la très jolie rousse et elles sont pertinentes, elles donnent vraiment envie de se prêter au jeu et d'y répondre sincèrement.
1. As tu été traumatisé par un film ? Lequel ?
Eh bien je pense que j'ai été traumatisée par beaucoup de films! Mais un me vient à l'esprit, celui de Luc Besson intitulé "Jeanne D'arc". Bon, j'aime franchement pas ses films (sauf exceptions) mais j'avais onze ans et la scène où l'anglais bute et viole la soeur (dans cet ordre là) m'avait vraiment.... Traumatisé!
2. Si tous les romans devaient disparaître, sauf un, lequel garderais-tu ?
Dur, très dur! Mais je dirais "les dames de nage" de Bernard Giraudeau, offert par la mère d'une amie à une époque où je ne savais plus ce qu'était l'amour et la beauté. J'ai eu énormément de mal à le lire, au début tant les mots sont pointilleux, travaillé, dans un style vraiment personnel. Et puis on y entre, ça nous touche, nous pénètre si je peux dire. Amour, sexe, douceur, poésie, toussa.... Je l'aime vraiment!
3. Si tu ne devais manger qu'un aliment tout le reste de ta vie, à chaque repas, ce serait quoi ?
Je choisirais la Mozarella! Chaude, froide, je la mange comme ça, sortie de l'emballage. J'en achète toujours par 3 grand minimum! Elles ne durent jamais très longtemps! ;)
4. Quelle a été ton plus mauvais choix vestimentaire/capillaire ?
Alors là, ça va être très facile à répondre: capillaire et vestimentaire dans un seul et même style: EMO! J'avais la mèche, les slim, les bijoux! Bon, comme je vous aime déjà bien, je vais sortir me dossiers ;)
mouhahahaha!
5. Es-tu accro à une série? Laquelle ?
Bon, à vrai dire, les séries, je regarde pas des masses! Moi, plus jeune, j'étais sur GTO, full metal alchemist et naruto. Là, je suis trèès south park et niveau Séries comme on l'entend, je dirais "breaking bad" et "how I met your Mother" et, surtout... Glee! Oui, j'assume!
6. Si tu pouvais changer de prénom, que choisirais-tu ?
Petite, je voulais que ma mère m'appelle Clara quant à la chanson d'Alain Chamfort "Clara veut la lune" mais depuis le début de mon adolescence, je suis retombée amoureuse de mon personnage de dessin animé préféré "Naftaline", mon petit pseudo et, surtout, le nom que mes amies me donnaient, sous ma volonté. C'est un prénom très étrange, certes, mais je l'aime beaucoup. Mélaine est pas mal non plus, mais je le réserve à ma fille, si j'en ai une.
7. Si tu pouvais changer une chose sur ton physique, ce serait quoi ?
Bon, j'vais peut-être pas répondre "mes seins" ça craint non? Alors je vais dire mon poids, forcément. J'ai toujours eu ce ventre et c'est complexant, les maillots de bain une pièce moulent, et les bikinis me font ressembler à une baleine. Bref, côté taille basse, ça me va pas non plus et j'ai eu des périodes baggy/sarouel qui me grossissaient plus qu'autre chose.
8. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel ce serait ?
eh bien croyez le ou non, je mettrais ce pouvoir au service des autres. J'aimerais vraiment pouvoir guérir de mes mains. C'est un don rare, qui se perd mais qui a vraiment existé. En Dordogne, chez mes grands-parents, une femme a sauvé son mari et son fils avec ses mains après un incendie. Elle a été gravement malade durant trois jours après les faits mais c'est une "condition" de ce don. C'est un peu comme les massages en fait. à Sarlat, une amie à moi apprenait l'art du massage et parlait d'un "échange" on prenait le mal de l'autre en lui donnant notre bien-être avec nos mains.Je commence à masser mon entourage, j'aimerais étendre ce réseau; si en plus je pouvais vraiment apaiser/soulager/guérir les gens...
9. Ton meilleur souvenir à l'école ?
Comme la belle rousse a choisi le mot "école", je ne parlerais pas de mon année man cav post-bac, je parlerai alors de ce jour en cm2 où j'ai fêté mon anniversaire en classe. Cadeaux (en papiers faits à la récré) décorations (toujours en papier) et, surtout, visite au marché de noël où il y avait des chants, des cadeaux, de la joie, l'esprit de Noël quoi. Les gens de ma classe ont été très gentils, pleins de bonnes intentions et d'amour. Vraiment, je n'oublierai jamais ce moment. J'ai souvent dit que c'était un des plus beaux de ma vie, d'ailleurs.
10. Raconte nous une anecdote embarrassante à ton propos !
Heu.... Comme je ne veux surtout pas me compromettre si tôt, je vais vous parler de mes pieds. Plats, je marche en canard et je devrais porter des semelles à cause de ça et, en plus de ça, je les enlaidis encore plus en les "mutilant". Bon, je ne m'attarde pas sur les détails ;)
11. Où te vois tu dans dix ans ?
Alors là.... Petite, je me voyais célibataire avec deux enfants, un garçon puis une fille (dans cet ordre, oui) il y a eu vendeuse de glaces/ chanteuse / apicultrice / alpiniste / égyptologue / secrétaire médicale / secrétaire de direction / prof d'anglais / animatrice socio-culturelle et, enfin, critique - journaliste cinématographique - prof d'audiovisuelle - grande théoricienne controversée. Bon, ça promet! Je me vois... pas, en fait :-/ ou alors une femme sérieuse? Je doute. De plus en plus, je me vois "marginale" dans le sens où je vais arrêter de faire plaisir à mon père et mener une vie douce avec peu de moyens mais beaucoup de chaleur au coeur. Je me vois bien serveuse dans un salon de thé, avec des tatous, la chanson pour arrondir les fins de mois et l'amour sous les toits.... ou alors strip teaseuse burlesque :D
Bon, Manon, tu t'y colles? :D